Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma Penser sur l'avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamalar
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 546
Royaume : 1:37
Style : Hit and rehit
Race : God of War

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:50

Je croit que le jeu s'en va vers ce que j,apelle ... le phénomene world of warcraft, la ou tout est facile et faceroller sont clavier marche partout , la ou la stratégie n'est pas obligatoire reelement. Plusieurs facteur on contribuer a amener le jeu en cette direction, les nouveau risque de pas trop conprendre, les ancien eux risque de p-e voir.


Je croit que le jeux a prit une debarque solide quand les ancien dieux on décidé de changer ces éléments.
- Attaque multiple
- Gain parabolique
- Offensive trop facile a avoir vis a vis la defense
- Perte(mineur)
- Guerre objectif acre faible et moyen( guerre courte)
- Gain de guerre divers ( magie science)
- Monument ( juste coté science gratos)
- Oracle ( science gratos)
- Point de commandement

Tout sa a amener un changement dans la guerre qui en mon sens est pour merdique, le gros probleme fut dans le temps les petit qui tapait les gros pour beaucoup d'acre a cause que certain petit vait des attaque démesurer, ici on parle de 2-3 fois plus petit pas juste 25 acre.

Mais ces changement on amener une dénaturation du jeu...
Les sciences on perdut de l'importance, facile a avoir, le farm de science a cause des pf devient non-important. Avant on voulait et parlait beaucoup deces sciences.
attaque multiple rende les guerre sans reel strategie autre que passer le monde 3 fois avec son 20% pf.
Les guerre courte a cause des objectif faible moyen rendre la logistique presque inutile et bien contrer en guerre casiment non-important
Perte globale de strategie
Gain de guerre multiple diminue la différence entre un joueur bien organiser et les autres.
Les pf +offensive abut des race + attaque triple + gain de guerre parabolique rende les attaque seige superficiel, en plus les forti sont presque inutile a casue de la difference attaque defense.

Dans les anciennes guerre attaquer était plus dure, c,etait plus calculer qui sort sur qui .. qui a le meilleur gain, les siege etait important, empecher 1-2 dude de sortir était hyper important. Le probleme majeur était finir une war en une vague.

Le seul gros probleme c'était les rush eclair...

La solution des ancien dieux.. les point de commendement plus les perte.

Ma solution.. aurait été d'augmenter le temps de guerre a 4-5 jours minimum, sans les pertes c,est beaucoop plus fesable et ramene le taux de stratégie d'avant, l'ancienne ancienne meta était tellement plus strategique et ''pur''. On a eu nos lot de probleme.. mais je croit pas que l'on est été diriger vers le mieux.

Fut un temp ou passer un autre a la maison a poil était dangeureux en maudit pour une war
ou sortir a 30 dpa était un minimum requit
on une attaque bien placer pouvait shfter une war. ou contrer comme il faut etait nessecaire. ou calculer le nb acre fait comptait pour de quoi...la c'est encore juste ... mon lycan peut tu doubker, voir triple....
Revenir en haut Aller en bas
mouanthor
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 43
Royaume : 2.2
Style : équilibré
Race : Elfe Noble

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:02

Ta vision est beaucoup trop nostalgique! revenir à l'ancienne modèle non mais franchement ça aurait l air de quoi!

maintenant il y a des objectifs divers permettant à chaque race de se mettre en valeur.
et pour les gains d acres, si tu voit pas de stratégie eh bien fait toi du souçi!!

en fait le seul point où tu as vraiment raison et où je te rejoint à 100%, tu l'as dit en tout dernier: les lycans c est carrement n importe quoi! tout comme les hobbits.
nous ne l avions pas vu avant de commencer l ere, c'etait pas facile à déceler même si certains plus visionnaire que moi l'avaient annoncer très vite.

le probleme perpetuel de ce jeu est de reussi à balancer les races, je croyais sincerement que c'était le cas mais j ai eu tort pour les lycans et hobbits
Revenir en haut Aller en bas
mouanthor
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 43
Royaume : 2.2
Style : équilibré
Race : Elfe Noble

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:03

A première lecture ma réponse va te paraitre sévère mais en fait ton topic est très bien. Tu as raison de donner ton ressenti et la nostalgie des anciens jours ben c'est inévitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamalar
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 546
Royaume : 1:37
Style : Hit and rehit
Race : God of War

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:17

en fait on lavait tres vue moi et ben on a meme avertie... pour lycan et hobbit.


mais je parle de la maniere que les guerre se joue , les objectif secondaire gens parle pas trop, il peuvent avoir leur place mais les gain... et les guerre en 15 heure... les triples attaque ( pas juste lycan qu peuvent) etc... sa perdut beaucoup depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Maison du Verseau XV
Champion
Champion



Nombre de messages : 799
Royaume : 5:7
Style : Changeant
Race : Toutes, sauf maléa !?

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:48

Effectivement les sciences gratuites doivent être éliminées.

Toutes celles que j'ai je les ai payées parce que je n'ai jamais vrmt eu de sciences comme récompenses contrairement aux royaumes qui en ont reçu à 3 reprises ou plus. Je sais que c'est aléatoire, mais il est là le problème. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs joueurs qui ont les sciences, ce sont les plus chanceux.

Je veux pas combattre les chanceux avec mes bonnes stratégies, c'est même pas intéressant...

Certains diront que justement, ce sont les meilleurs qui gagnent les guerres, par conséquent ils ont les récompenses, mais les meilleurs royaumes ne signifie pas les meilleurs joueurs. Pas que les meilleurs royaumes sont des mauvais joueurs, mais que les meilleurs royaumes ne sont pas constitués à 100% des meilleurs joueurs.

C'est juste pour les sciences. Le reste n'a pas beaucoup d'importance dans le jeu. + 100 de général défensif, on s'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.p
Vassal
Vassal



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Royaume : 1.7
Style : Attaquant-Destructeur
Race : Génie

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:22

Je suis du même avis que Hamalar. Ce n'est pas nostalgie ou quoi se soit ...

En tk je suis d'accord que les sciences gratuites et etc ses un peu abusé faudrait toute les payé
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:00

Bon bon bon, voici donc mon commentaire:

Sans être totalement d'accord avec tout ce qui se dit ici, je crois qu'il y a bel et bien un fond de vérité, mais mon avis diffère sur la source du problème.

Il y a en fait à mon sens deux problèmes principaux qui ont été introduits sur HainyaH au fil des ères de manière de plus en plus prononcée:

- Les mesures multiples pour contrer un seul problème
- L'introduction de beaucoup de hazard dans les mécaniques

Premier point: de multiples mesures contre un seul problème. C'est exactement le genre de chose qui provient d'une accumulation au fil des ères. On faisait face à un problème, on lui donnait une solution l'ère suivante, et l'ère d'après s'il n'était pas complètement réglé, on en rajoutait une couche par dessus au lieu d'effectuer de simples ajustements... C'est ainsi qu'on a d'abord eu les attaques déshonorantes (en bas de 80%), ensuite la limite d'attaque sur les double des acres, ensuite la courbe de gains parabolique, etc. Et du côté des guerres on a eu l'introduction des points de commandement, l'augmentation des acres à conquérir, les guerres à objectifs et finalement les objectifs secondaires. Tout ça cré un melting-pot de règles complexes et contre-intuitive super difficile à démêler pour les nouveaux et au final, on atteint pas une solution. Le même phénomène s'est passé sur la magie et les voleurs. Je crois qu'il s'agirait de prendre un bon recul pour réévaluer ce dont a a besoin pour qu'un système donné soit fonctionnel et le faire, plutôt que continuer à empiler les règles absurdes.

Le second problème est l'introduction de beaucoup de RNG (Randomly Generated Numbers) dans le jeu. Et sur hainyah on ne parle même pas seulement de nombres, mais même de concepts. Beaucoup de sorts (défensifs, surtout) on un spectre d'efficacité tellement large qu'ils peuvent être complètement inutiles ou surpuissants tout dépendant de la chance du lanceur, les guerres à objectifs rendent la planification de la progression des royaumes presque impossible, on peut échouer des sorts et des opérations de vol sans que ce soit par la faute du défenseur (bien que ce point soit partiellement justifié dans le contexte du jeu), certaines races (Malea et Lycan, entre autres) dépendent énormément de la chance pour fonctionner, etc. HainyaH étant un jeu fondamentalement compétitif (et de stratégie!!!), il est important de minimiser l'impact de la chance dans le jeu, sinon les joueurs compétitifs se sentent frustrés par certaines situations inéquitables, et les nouveaux ont encore plus de difficulté à saisir ce qui se passe dans le jeu (qui n'est déjà pas simple).

Finalement, je suis également d'accord pour dire que les triples attaques sont problématiques, ça ruine souvent une partie de la stratégie (parcequ'il est généralement plus payant de sortir 3 fois et être à poil que de sortir 1 fois avec une bonne def), ça complique inutilement le jeu (essayez d'expliquer le principe d'une triple à un nouveau et de lui faire entrer dans la tête qu'il ne doit pas sortir toutes se troupes en une seule attaque) et ça rend les guerre très explosives et dommageables pour les seigneuries sans raison. Ce que je verrais plutôt, ce serait un système ou plus on envoie d'attaque vs la def adverse, plus on fait un gros gain. Ainsi, les races purement offensives conserveraient leur potentiel de gains élevés, mais on introduirait un aspect stratégique inédit. De plus, cette mécanique me semble intuitive: plus tu tappe fort, plus tu gagne, c'est simple comme bonjour!

Bref, c'est tout pour mes pensée pour le moment!

Flame on!
Revenir en haut Aller en bas
Hamalar
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 546
Royaume : 1:37
Style : Hit and rehit
Race : God of War

Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:12

Wow... j'aime beaucoup l'idée que la force fait le gain, que le taux d'attaque vs taux defense est ce qui fait que le gain est fort ou non,sa donne un incitatif a avoir une bonne defense pour diminuer les gains et mélanger avec une parabole plus longue on peut avoir quelquechose de plus strategique.

Faut juste faire attention, les race offensive devienne a double tranchant, il auront generalement une def a ch***. mais ce risque devient quelque chose a calculer en war.. strategie plus plaisante. Et aussi ce Taux peut devenir un ''objet '' certaine race pourrait diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Penser sur l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Ma Penser sur l'avenir   Ma Penser sur l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Penser sur l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser