Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 barils gobelins

Aller en bas 
+5
Shardok
BenZen
Clodion
syskey
Le Dino
9 participants
AuteurMessage
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 5:55

Ok, ce n'est pas un bug.
Juste pour illustrer, la dernière attaque que je subis:
GRAND MALHEUR!!! Vous avez subi un siège provenant de la seigneurie LioncEau . Son armée a brisé vos défenses et prit possession de 31 acre(s). Voici le compte-rendu des pertes lors de l'assaut final. Ces pertes viennent s'ajouter à celles subies par les armes de siège:
Guerrier(s): 0
Sentinelle(s): 0
Archer(s): 0
Elite(s): XX
Chevaux(s): 0
Les pertes ennemis se chiffrent à XX unité(s)
Les pertes ennemis faites par les barils de poudre: 0 unité(s)

Quand j'ai été attaqué j'avais au moins 717 barils pour 190 acres.
87 barils ont explosé, a minima, vu qu'il m'en reste 630.
Celui qui m'a attaqué est un cyclope, donc il a des unités "normalles".

J'aimerais connaitre la formule, le pourcentage, en gros ce qui me permet d'estimer les pertes que je vais faire subir à un adversaire. Parce qu'actuellement, je tourne à 10% au moins d'atelier, et vu ce que cela me rapporte, j'aurais du mettre tout cela en temple ou en mine...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:44

a vu de nez, le % semble etre comme celui du retour d'attaque des MV:

moins de 1%
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:51

bon on va compléter un peu, je remercie d'ailleurs le 1-4 de me fournir des exemples, mais vous pouvez arrêter Smile

GRAND MALHEUR!!! Vous avez reçu une attaque mage-voleur provenant de la seigneurie Pleine d'Eau et son armée a prit le controle de 26 acre(s) et a dévasté 3 acre(s) pour un total de 29 acre(s) perdus. Voici le compte-rendu des pertes:
Guerrier(s): 0
Sentinelle(s): 0
Archer(s): 0
Elite(s): XX
Chevaux(s): 0
Voleur(s): XX
Les pertes ennemis se chiffrent à XX unité(s)
Les pertes ennemis faites par les barils de poudre: 11 unité(s).
j'avais 185 acres et 630 barils
et
GRAND MALHEUR!!! Vous avez subi un siège d'origine inconnue . Son armée a brisé vos défenses et prit possession de 25 acre(s). Voici le compte-rendu des pertes lors de l'assaut final. Ces pertes viennent s'ajouter à celles subies par les armes de siège:
Guerrier(s): 0
Sentinelle(s): 0
Archer(s): 0
Elite(s): XX
Chevaux(s): 0
Les pertes ennemis se chiffrent à XX unité(s)
Les pertes ennemis faites par les barils de poudre: 0 unité(s)

et là 156 acres et je ne sais pas combien de barils.

Au final, il me reste 594 barils. Je n'ai donc utilisé "que" 36 barils en deux attaques, alors qu'a priori mes acres en sont truffées.

Il me semble donc que pour éviter les pertes trop élevées nous soyons un peu passer à l'extrème inverse...

PS: je répète, les amateurs d'eau du 1-4, arrêtez de venir noyer ma bière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
syskey
Grand chevalier
Grand chevalier
syskey


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Royaume : 2.4
Style : Cyric le Fou
Race : Génie

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:09

Je trouve les pertes carrément insignifiantes moi aussi, nombres de mes attaques reçus ont provoquées la perte de 0 unité avec les barils.

Même les gobelins que j'ai attaqué m'ont souvent fait perdre 0 unité.

Revenir en haut Aller en bas
Clodion
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 43
Royaume : Loin la-bas
Style : On verra
Race : Elf Noir

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:10

C beau de voir que ya que moi qui s est prit des pertes a cause de tes barils...Lol.

P.S. A ta taille, on va aller gratter les petits pieds de vos Nains plus haut je crois...XD Tu peux faire ton refill de biere. Mais faut dire que tu rends assez bien les coups aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:15

@Clodion
ben je préfère triompher vivant, mais tant qu'à être mort autant ne pas être la seule victime.
Et pour les victimes, je ne vais pas dire désolé, cela ne serait pas crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:59

Notre gobelin a fait plus de 250 de pertes avec ses barils sur une attaque du 4:5 durant notre après-guerre... Donc parfois ça fonctionne.... Peut-être que le nombre est extrêmement aléatoire?

Ou encore très minime sur les élites et très élevé sur les autres unités. Ou encore il y a un bug quand vous avez un grand nombre de barils?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:06

250 pertes, la vache, il en a fait très exactement 234 de plus que ce que j'ai fait avec toutes les attaques que j'ai subi...
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:58

Le fonctionnement a déjà été expliqué plusieurs fois.

https://presse-hainyenne.forumactif.com/t1328-barils-gobelins#27978
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:35

ok, le fonctionnement en théorie, mais pas en pratique.

Par exemple, l'engin de transformation des élites des gobelins, on sait qu'il transforme entre 40 et 80% des troupes envoyées, pas juste qu'il va en transformer. En début d'ère, j'ai une moyenne de 58% de pertes, sur 7 transformations. Je savais que c'était de la malchance. Autrement, à la vue des résultats j'aurai pu me dire que le taux de perte était entre 55 et 60%.
Les temples produisent grosso-merdo 70% du temps 1 xp (bon c'est théorique, parce qu'en réalité c'est faux, au moins le bug du temple seul n'est pas corrigé, mais j'ai même l'impression que l'on produit plus d'1 xp en moyenne).

Dans le cas des barils, on sait que de façon aléatoire un nombre indéteminé de barils va exploser entrainant un nombre variable de pertes chacun. En gros on ne sait rien. Sauf qu'à la vue des résultats, il n'est plus possible de batir une stratégie là dessus, vu qu'on est dans le brouillard complet.
Ce que j'aimerais connaitre ce sont les coefficients ou au moins quelques bases des formules afin de savoir à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamalar
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 546
Royaume : 1:37
Style : Hit and rehit
Race : God of War

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:06

Moi jai une phrases pour toi

Prend ton mal en patiente car...


Une foule de détails sera disponible bientôt.


Retour en haut


Des que ce guide sera sortie on ramenera les demandes de plus info , il sont p-e la et sortiront bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
isaac
Grand chevalier
Grand chevalier



Nombre de messages : 268
Royaume : Ragnarok
Style : Stratège
Race : Humain

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:09

Pourquoi ne pas nous donner le source du code tant qu'à y être Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Grand chevalier
Grand chevalier



Nombre de messages : 253
Age : 33
Royaume : 2-4
Style : fair-play à la mode de chez nous
Race : orc

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:01

Je suis d'accord avec dino pourquoi doit on ignorer ces détailles?
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 1:47

Il n'y a pas de formule miracle. Des baril sont utilisés, ils pètent, ils tuent ou ils tuent pas.

Chaque baril peut détruire une quantité d'unités.

La logique des choses.
Si tu as 500 barils postés tout autour de ta seigneurie et qu'une armé de 300 hommes t'attaque par l'ouest, les barils dans l'est ne sont pas utilisés. Si 250 barils peuvent exploser, ils exploseront mais ne tuant pas forcément un unité. Ils peuvent exploser tout près. Lorsque ta seigneurie grandira, tu auras plus de barils et donc plus de territoire à couvrir et donc plus de barils à faire exploser et qui entrainera plus de mort en théorie.

Un baril de poudre n'est pas un détecteur de mouvement à explosif automatique. Dans mon livre à moi un baril de poudre est un barils rempli de poudre Very Happy et ça explose avec soit une mèche ou bien une trainer de poudre qui a été allumé par quelqu'un. Le bon timing peut ne pas toujours être parfait ce qui est identique avec le jeu. Une jeune seigneurie n'a pas autant d'expérience qu'une grosse dans l'histoire. Par contre si l'explosion est bien calculer, un certain nombre d'unités y goûteront.

Il faut garder en tête que les barils sont quand même très puissant(dans le passé) et qui tuaient pas moins de 20% de l'armé ennemi. C'était une véritable protection très puissante. Maintenant ils le sont moins à petite taille et en grande taille les barils deviennent un bonus et non une arme. À la vitesse qu'un gobelin peut récupérer ses barils de poudre je pense que c'est encore un bon bonus. Bon nombre de gobelin on tuer des unités avec leur barils. Un attaquant qui envoie trop juste en attaque peut se faire jouer un tour. Les barils sont impossible à voler ou détruire. Je pense que la valeur actuel est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Elf Sauvage
Vassal
Vassal
Elf Sauvage


Masculin Nombre de messages : 88
Royaume : 3:7
Style : attaquant-Voleurs
Race : un ti gobelin cette ere si !!

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:48

moi ce que j'Ai remarquer ses que la premiere attaque que je recois je peter beaucoup de toupes mais les autres attaque qui vont suivre dans les heures apres,
pour m'expliquer jvais donner un exemple
a 200 acres la 1 attaque que je recois jai recu jai peter 59 troupes avec les barils
2 heure plus tard je recoi une autre attaque jai peter 10 troupes avec les barils
et quelque heure plus tard une autre attaque et encore peter 10 troupes avec les barils

ce que je comprend d'apres ton msg ses que mes troupes ont pas le temps de tout replacer tout les barils autour de ma seigneurie !!
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:57

En fait l'ennemi n'envoi pas toujours la même quantier et les même tyoes d'uniter. Ensuite il y le nombre de barils restant pour ta grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Contenu sponsorisé





barils gobelins Empty
MessageSujet: Re: barils gobelins   barils gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barils gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les gobelins
» Barils gob
» barils de poudre, gobelin, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser