Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Balistique, TdG et cyclope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 5:33

Quels sont les impacts de balistique et des TdG sur les cyclopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Baldr
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 103
Royaume : Royaume de Jojo
Style : Cuped
Race : Gay

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:17

TdG

- Chaque % diminue de 1% les pertes en acres lors d'attaque.
- Chaque % réduit de 4% les pertes d'unités militaires lors des combats.
- Diminue les dommages faits par les armes de siège. Chaque % donne 4% de réduction de dommages (max 75%).
- Elles augmentent la probabilité de faire échouer la mission des voleurs ennemis.
- Augmente les probabilités de réussite durant les explorations. Chaque % de tours donne 2% de chance.
- Diminue les frais d'exploration. Chaque % de tours donne 2% de moins de frais.

Selon moi, y'a que les chances de trouver des acres qui évoluent avec les cyclopes [100% de chance de trouver des acres, ça ne doit pas jouer sur les chance de trouver des cadeaux, juste que si tu trouves des acres ... t'as des chances de trouver un cadeau, alors que t'auras pas de cadeau si t'as pas d'acres ^^ ]

Cyclope

- Lors d'attaque de siège, chaque groupe de 10 guerriers causera des dommages équivalent à 1 onagre et chaque groupe de 10 élites causera des dommages équivalent à un trébuchet.

Un groupe de 10 guerriers est équivalent à 1 onagre en siège [en gros, t'as 1 onagre fictif qui gagne le bonus de la science balistique]
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:38

A priori d'accord avec toi, mais j'ai joué orc il y a quelques ères et je me suis rendu compte que si les temples rapportaient moins d'xp qu'avec les autres races, cela ne semblait pas avoir d'impact sur les sentinelles (je fais des stats de ce que me rapporte mes temples sur l'ensemble de l'ère, je sais, je suis un malade).

Et l'ère dernière, on s'est rendu compte (c'était un bug) que l'appropriation des génies et des elfes noirs ne fonctionnaient pas de façon identique.
Donc, pour moi le fait de compter comme un onagre ne signifie pas forcément onagre dans ses bonus (ballistique) et ses inconvénients (TdG, mais cette phrase là plutôt Diminue les dommages faits par les armes de siège. Chaque % donne 4% de réduction de dommages (max 75%))
D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:55

Diminue les dommages faits par les armes de siège. Chaque % donne 4% de réduction de dommages (max 75%))

Ce bonus réduit les dommages fait par les trébuchet ainsi que les onagres.
Chaque groupe de 10 guerriers est considéré comme un onagre dans le jeu. Ils agissent pareille comme une autre race sauf qu'il n'y a pas de perte de guerrier. Ce sont de vrais bulldozer.

Comment ça fonctionne ? Les guerriers s'assoient quelque part et POUFF, quelqu'un disparait Razz

Il y a qu'un sort appropriation que 2 race utilise. Les elfes noirs on un bonus d'efficacité des sorts qui leur donne un peu plus. S'il y a bug, il y a bug pour les 2 races.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:29

euhh...
j'ai pas tres bien compris ton dernier post Dino, pas plus que la réponse de shardok^^

Mais, ca me fait penser a une question que je voulais poser en rapport a tout ca.

1- ce que je comprend du cyclope: En siege, les degats sont ceux fait par les unites militaires mais AVANT fait par le type et nombre d'unites.
c'est a dire que si je siège avec un cyclope, je dois avoir les degats fait par mes armes de sieges (qui sont mes guerriers et sentis) puis ensuite, les pertes infligées par mes unites 'normales'.

Je perd pas d'unites en tappant les fortis ou c'est juste les guerriers qui sont ne sont pas affectés par les pertes?

Corrigez moi si je me plante

2- les bonus justement: est ce que les bonus balistiques s'appliquent aux cyclopes et pas seulement aux armes de sièges dans le sens propre du terme

3- j'ai encore oublié cette question le temps de tapper les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:01

@Mastri:
500 sentinelles orcs produisent plus d'xp qu'un temple orc. C'était comme cela la dernière fois que j'ai joué orc (moults calculs dans tous les sens), ou alors c'était vraiment surprenant qu'à chaque fois que j'augmentais mon nombre de sentinelles sans augmenter les temples (genre +1000 sentinelles), je gagnais plus d'xp en moyenne que quand j'augmentais mon nombre de temples (par exemple +2) sans augmenter mes sentinelles.
Pour appropriation, il y a eu un bug detecté sur le sort lancé par les maleas
bug malea appro

De ces deux exemples l'un certain (le 2e), l'autre plus intuitif (le premier, comme ce sont des stats, ben il y a le facteur pas de bol qui intervient) que deux trucs apparement identiques ne le sont pas. Ce qui est normal, le jeu ayant été développé par strates successives (avec des tests parfois insuffisants).

Donc 1000 guerriers cyclopes = 100 onagres d'après le guide.
Mais est-ce que la science balistique fait que ces 100 "onagres" deviennent plus efficaces ou pas ?
L'oracle ne permet pas de le simuler vu qu'il ne traduit pas les troupes cyclopes en arme de siège (ce qui d'ailleurs est un bug de l'Oracle).

Donc ton point 2 correspond exactement à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:17

L'appropriation est le même pour les 2 races. C'était uniquement la condition qui était pour une seul. J'ai du mal m'exprimer.
Le Dino a écrit:

Donc 1000 guerriers cyclopes = 100 onagres d'après le guide.
Mais est-ce que la science balistique fait que ces 100 "onagres" deviennent plus efficaces ou pas ?
L'oracle ne permet pas de le simuler vu qu'il ne traduit pas les troupes cyclopes en arme de siège (ce qui d'ailleurs est un bug de l'Oracle).

Donc ton point 2 correspond exactement à ma question.
Oui la science balistique augmente bien la force des armes de siège des cyclopes.

Note que le problème avec les sentinelles et les temples en général a été réglé. Plus besoin de temple pour que les sentinelles produisent et le nombre de xp maximum des temples est corrigé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:20

merci Smile

et merci pour les temples et sentinelles (même si j'aimais bien gagné 120 xp avec 100 temples Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistique, TdG et cyclope Empty
MessageSujet: Re: Balistique, TdG et cyclope   Balistique, TdG et cyclope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistique, TdG et cyclope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclope science balistique
» Cyclope + forge=???
» Troupe cyclope
» Bug explo cyclope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser