Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+4
Narsiak
Chateau
urukubarr
Shardok
8 participants
AuteurMessage
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:44

Voici les infos sur le forum donc je vous avais vaguement parlé il y a quelque jours.

Le forum actuel contient des lacunes qui n'arrangent pas l'évolution du jeu sur plusieurs facette. Ce type de forum ne peut pas être personnalisé au jeu et le but a été de le rendre plus accessible et plus près du jeu possible non seulement pour rendre la gestion du forum plus facile mais aussi pour le rendre moins inaccessible pour la majorité des joueurs.

La communication est très importante non seulement entre les joueurs mais aussi entre les administrateurs et vous. Ce forum sera plus proche de tout les joueurs et sera plus facile de vous informer et de vous aider.

Le projet a été de refaire le forum et de l'adapter au jeu ainsi vous aurez un accès rapide et plus facile pour ceux qui n'aime pas les forum habituellement. De plus, vous aurez plus facilement accès aux informations du jeu des membres qui posteront.

Les avantages à faire ce projet sont assez nombreux pour vous et aussi pour nous:
- Des pages beaucoup moins remplis d'accessoires inutile qui ralentit le chargement des pages.
- Plus de page d'attente après un message.
- Pas de pub en haut de la page.
- Pour la gestion, l'affichage des annonces se fera à un seul endroit et visible dans le jeu.
- Personnalisation plus efficace de la modération.
- Un seul usager et mot de passe pour le jeu et le forum qui sera le même.
- Chaque message contiendra un lien royaume et un lien courrier du joueur.
- Le forum sera accessible même sans connexion au jeu. Il faudra tout de même être connecté pour poster.
- La visibilité des règles sera augmenté.
- Les procédures sera plus facile à respecter avec une vérification automatisé.

Son fonctionnement
- Le forum sera accessible par 2 endroits: La page principale(lecture uniquement) et par la salle des dieux du jeu.
- Dans la salle des dieux, vous verrez le même principe qu'actuellement sauf qu'il pointera directement dans le forum au bon endroit par exemple les annonces, les bugs etc...
- Vous pourrez aussi accéder au forum directement et voir tous les sujets.
- Une fois que vous accédez à une partie du forum, vous devrez vous créez un nom de forum. Ce nom est comme celui du forum actuel, celui qui vous identifiera dans le forum ère après ère. Dans tous les messages posté vous verrez le nom de forum et le nom de la seigneurie de l'ère en cours. Comme ça vous savez qui poste à chaque ère et vous savez qui il est dans le jeu pour le retrouver très facilement.
- Lorsque vous êtes connecté, vous aurrez en tout temps un oeil sur vos productions. La même barre de ressource du jeu sera inclu dans les pages du forum.
- Ce forum aura pratiquement la même apparence que celui-ci à l’exception de quelque détails comme ça vous serez pas trop dépaysé Razz.
- Ce forum est surtout une base pour mieux arranger le 10:50 qui sera la prochaine étape.
- Le forum sera accessible entre les ères. Vous pourrez vous connecter directement à partir du forum et vous n'aurez pas besoin de compte.
- Ce forum vous permettra de vous garder près du jeu.

Les catégories seront beaucoup mieux personnalisé par exemple:
- Annonce: Chaque sujet contiendra 2 parties, Une partie administrateur ou seront regrouper les messages important qui doivent être connu des joueurs et la partie commentaire ou les joueurs pourront discuter des annonces tout en ayant un oeil sur les annonces. Un peu comme avec les changements de chaque ère ou je met un lien vers les commentaires sauf que la on aura la vue sur tout ça dans une seul page par sujet.

- Bug: La procédure sera directement accessible dans la partie message. Il sera donc très difficile de passer à coté ainsi vous aurez moins de surprise comme on a vue récemment.

- Correction orthographique: Liens directement accessible à partir de la salle des dieux et localisé dans la catégorie Bug. Vous accédez directement dans la partie message.

- etc...

Pour résumer tout ca:
- Forum accessible par un seul login et mot de passe en tout temps.
- Beaucoup plus rapide et plus facile à utiliser pour les débutants et les moins habitués.
- Réduit la quantité d'endroit ou joindre l'administrateur.
- Une gestion de modération allégé.
- Une gestion avec le 10:50 plus facile.

L'avancement du projet
- Le niveau graphique est pratiquement terminé. Il reste quelque truc technique assez long à terminer et mettre en place l'identification des joueurs. Il me reste plusieurs chose donc je n'ai pas encore commencé à faire qui pourrait changer en cours de route. Ça l'ai de rien comme ça mais tous les petits problèmes agaçant de la messagerie du jeu et du courrier vont se régler en codant ce forum ce qui va entrainer une modification de la messagerie et du courrier par la suite.

Le seul inconvénient se trouve dans le fait que le serveur peu planté et rendra impossible l'accès au serveur pour connaitre les raisons. Le forum actuel existera encore dans son seul but de dépanner. Les sujets seront lisible sans connexion donc pas besoin d'avoir un compte pour lire mais seulement pour poster des messages.

- Je vous mettrez quelque images si ça vous intéresse et si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
urukubarr
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 336
Royaume : Kremezis
Style : une choppe a la main
Race : Nain

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:34

Une tres bonne nouvelle!
Et une preuve de plus qu'avec un peu de temps, les idées suggerées son travaillé et appliqué lorsque ca fait du sens!

J'ai hate de voir ca! Que du positif de mon point vue! Very Happy
Lache pas Shardok et Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chateau
Vassal
Vassal



Nombre de messages : 69
Royaume : 4:10
Style : inconnue
Race : inconnue

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:24

question :

Dans la salle des dieux la section FAQ et liens vont disparritre ou mis a jour?

Lache pas ton travail Shardok
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:52

@Chateau
Ces liens vont être grandement retravaillé. Pour Lien, cette page n'aura plus aucun sens en ce qui concerne le forum. J'ai une idée pour le remplacé que je dois mettre en plan plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Narsiak
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 24
Royaume : 4:10
Style : Attaquant
Race : Cyclope

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:26

cool! sa va être très pratique, lache pas! on est avec toi haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreenArchon
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 140
Royaume : 2:6
Style : L'avantage numérique
Race : Orc

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:12

Hmm, pratique, j'approuve l'idée, de même que la mise à jour de la messagerie du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 3:28

Ca y est j'ai installé le nouveau forum avec succès. J'aurais quand même besoin de votre aide pour tester ca avant de permettre à tous d'y poster. J'aurais besoin d'environ une 10aine de joueurs pour donner leurs commentaires et idées ou même trouver des erreurs etc.

Si vous êtes intéresse, envoyez-moi un MP avec votre usager. Merci.

Veuillez noter que ce forum n'a rien à voir avec celui-ci même s'il est vraiment semblable. Il y a encore d'autre projet pour ce forum qui se fera avec le temps.

Pour le moment, la seul façon d'y accédé est par la page salle des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:20

Le nouveau forum ouvrira a tous demain vers midi. Vous pouvez finir vos conversation actuel si vous le desirez ou les transporter dans le nouveau forum. Le forum actuel ne fermera pas. N'oubliez pas votre usager/passe car il pourra servir en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
14th Survivor
Champion
Champion
14th Survivor


Masculin Nombre de messages : 671
Royaume : Nop
Style : Adaptatif
Race : ^^

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:10

Hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:50

Finalement je dois remettre ca a plus tard car ma connexion maison est innaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
YSentFou
Héros
Héros



Nombre de messages : 1219
Age : 80
Royaume : 1:10
Style : le plus campeux des campeux
Race : Hobbit

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:51

esti, j'tai sur j'allais etre le premier a me logger dessus...dammm
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:45

Ce soir ca devrait etre bon. J'peux pas garantir que ce soit a 23h mais ce sera avant 1h am du quebec.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
GreenArchon
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 140
Royaume : 2:6
Style : L'avantage numérique
Race : Orc

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:57

Bah, ça aura laissé le temps, avec un peu de triche, au décompte de la beta de monter à 100 Smile

Hâte d'être plus que 4, go le reset!
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:11

Le reset est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:33

Voila, le forum est accessible à tous.

Si vous avez le moindre problème pour accéder au forum. svp, postez vos messages dans BUG.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mephisto
Vassal
Vassal



Masculin Nombre de messages : 56
Royaume : Deadman
Style : Fear the dead
Race : Mort-vivant

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:04

jai rien dis viens de trouver^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Guide
» Nouveau guide #1
» Nouveau guide #2
» Inscription sur le forum
» Performanace du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser