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Elrin
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MessageSujet: Début   Début Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:15

J'ai lu la plupart des poste traitant du jeu mais beaucoup de point reste flou (je pense qu'il manque essentiellement de la pratique, comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron).

J'ai donc plusieurs question dont je n'ai pas trouvé de réponses ou alors j'ai mal lu.

1- Choisissons nous le royaume où nous débutons?
2- Les comptes privilèges sont ils toujours d'actualité? Si oui, comment en avoir avant la création de notre compte de jeu pour avoir accès aux races privilèges?
3- Pouvons nous attaqué un membre de notre royaume?
4- Existe t-il une âme charitable qui pourrait, par MP, m'expliquai comment bien débuter et par la suite si elle le veux bien, me donner des conseils etc... Embarassed

Ce sont les seules qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat.

Merci d'avance.

Ps: J'ai vu qu'il y avait beaucoup de Québécois, connaissez/vivez vous à St Julie?
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Shardok
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:08


1- Au début tous les nouveaux joueur commenceront dans un royaume de départ. Les royaumes sont numéroté comme une coordonnée. Le royaume de départ est le 10:50. Vous pourrez changer de royaume avec certain condition.
2- Lorsque le jeu sera en ligne, vous aurez des instructions sur les paiements.
3- Oui mais uniquement en mode intra. Ce mode d'attaque ne vous rapporte cependant aucun acre mais la cible perdra le gain que vous ferez.
4- J'imagine que bon nombre de joueurs se fera la joie de t'aider. Beaucoup de chose reste à faire pour aider les nouveaux joueur.
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Elrin
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:33

Merci de ta réponse rapide.

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philmat333
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:38

Moi je connais Ste-Julie lol, mon coloc vient de St-Bruno.
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Elrin
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:49

Je posais juste la question car ma mère est institutrice et fait une correspondance avec une classe de St Julie, notre niveau CM1 je ne sais plus l'équivalent chez nous. Et dans deux semaine cette classe va venir chez nous, (Aubagne prés de Marseille) et donc la directrice de l'établissement va venir vivre chez moi Smile

Je raconte ma vie mais sachant que c'est pas loin de Montréal et que beaucoup vienne de là je me suis posé la question si un de vous avec une petite sœur ou un petit frère qui allait venir visité ma petit ville toute moche... Et dans le futur je pourrais surement venir quelques jours, je rêve de visiter le Québec :p
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:57

donner un conseil pour bien débuter dépend d'un tas de facteurs: la race que tu joues, ton style de jeu, ton royaume...

Les 2 cas les plus rependus:

depart attaquant:

- libère toutes tes unites militaires
- 34 maisons (ou le nombre qu'il faut pour avoir aucun mandiants.
- tout le reste en production (juste ce qu'il faut de scieries pour reconstruire, idem les fermes, tout le reste en mines pour avoir du cash)
- a 30 heures de ta sortie de protection, tu repasse doucement en maisons pour avoir ta population et tu entrainnes max de gars 16 heures avant ta sortie


depart mage (ou peureux):

-pareil pour les maisons/bois/bouffe
- le reste en temples principalement.
- tu te blinde de sentis a ta sortie

On a deja posté sur le sujet mais je t'avoue que je sais pas du tout ou se trouvent ces posts (beaucoup mieux détaillés que celui ci)

Mais t'en fais pas, y'en a bien un qui va te donner toutes les ficelles si tu es motivé^^
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Hamalar
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:13

35 maison pour les race sans bonus

35*18=630

63 batiment de prod = 630 paysans

35+63=98 acre sur 100

sa donne 65% plus de production car 100% ratio paysans

en calcule rapide faut 6 scierie, 10 ferme et 47 mine.

enjoy avoir 300k

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philmat333
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:15

Beaucoup plus que 300k Hamalar... Je suis déjà sorti avec 900k + il me semble.
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:17

j'avait oublier calculer les paysans, me semblait javait plus aussi :p
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 6:38

Merci beaucoup à vous tous Smile
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:34

Yep ça sera plus facile de t'aider une fois le jeu online Wink
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:44

y'a un vieux post qui est ressorti sur le sujet.

c'est donc 37 maisons pour les races standards et, oui, tu devrait pouvoir sortir avec mini 600/700 K or.
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:16

moi jai toujours sorti avec 36 maisons et 5 unités...

36*18=648
64*10-640

reste 8 de pop

sinon:
37*18=666
63*10=630

reste 36 de pop
25 voleur coute meme pas 10000$

ces 25 voleurs la peuvent me donner 10000$ en travaillant dans les mines+le bonus de paysan qui grimpent a 100%...tk
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:42

Et surtout que les voleurs te coutent 25 de bois par heure ... soit 1250 au bout de 50H
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:34

donc 35 maison Razz
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:54

35 x 18 = 630
Donc 63 bâtiments de production (avec 2 acres de libre)

36 x 18 = 648
Donc 63 bâtiments de production (avec 8 mendiants en trop)

Voir si le bâtiment supplémentaire compense :
- la perte des 1~2% de bonus paysan
- les 8 mendiants qui coûtent 8 d'or/h (si j'ai bonne mémoire ... ou c'est de la bouffe)
- les 10 de bouffes supplémentaires utilisées / h pr nourrir 10 paysans de +
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:41

Edit j'avait fait une erreur.

35 maison 36 maison
12 ferme 12 ferme
6 scierie 7 scierie
45 mine 46 mine
100% ratio98,7 % ratio
14998.5 15137.91
35 jour 524947.5 529826.85 4879.35

Donc 4879.35/5 pour calculer la différence monétaire
975.87
8 gold par heure sur 35 heure 280
1 de bouffe par mendiant( a comfirmer) 280

Leger avantage a 36, plus grand avantage au total vue que je n,ai que calculer 35 jours


Dernière édition par Hamalar le Mar 17 Mai 2011 - 12:47, édité 2 fois
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Hamalar
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:44

Calcule d'or
=((125*45)+(5.5*630))*1.65

=((125*46)+(5.5*640))*1.633

640/648 etait 1.7
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:27

35*18=630
65*10=650

avec 35 maisons, il va te manquer 20 de pop
donc 36 maisons!
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 5:34

Et si on veut être précis, cela dépend de plein de facteurs:
- disponibilité du joueur (parce que l'optimisation massive demande de la présence massive, rater une heure ou deux peut-être mortel).
- la magie change la donne (air en basique, mais je vous laisse déterminer les autres magies qui ont un impact positif sur le truc Smile )
- les objectifs en sortie de prépa (si je veux faire une full senti et full mage, pas la peine d'optimiser autant l'or).
- si on fait de l'explo ou pas (le premier génie ou elfe noir qui reste à 100 acres est un neuneu à virer rapidement du royaume, il a 99% de chances d'être totalement inutile en cas de guerre).
- en dehors des bonus de pop, un humain, un elfe noir, un elfe des bois, un nain, un centaure, un cyclope n'aura pas le même développement que le dév théorique. Donc en rajoutant les amazones, orcs, hobbits, gargouille, on arrive à 10 races (sur 16) qui n'ont pas le dév théorique optimal. Les MV étant dans le même cas, pour d'autres raisons, on a 11 races...
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:19

YSentFou aussi 36+65=101 Razz

35*18= 630
63 batiment = 630 paysans
VS
36*18=648
64=640


le calcule etait pour
Citation :
Voir si le bâtiment supplémentaire compense :
- la perte des 1~2% de bonus paysan
- les 8 mendiants qui coûtent 8 d'or/h (si j'ai bonne mémoire ... ou c'est de la bouffe)
- les 10 de bouffes supplémentaires utilisées / h pr nourrir 10 paysans de +


Dino je sait que sa change dépendament de la race , mais sa donne déja des outils de comprehension pour que les gens puisse adeapter le calcul a leur race. Dommage je connait pas le cout reel des mendiant et paysans en bouffe, souvenir si vague.... Sad
Si j'ai le temps se soir, ma essayer de sortir un mini guide de départ selon des objectifs plausible de race( en excel avec plein de belle formule). Pour les nouveaux et me remettre dans les calcule( j'adore Razz).
un beta test aiderait Razz:P:P
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:20

p
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:31

tu devrais monter un club vieux.
Y'a des adherents potentiels^^
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:15

dsl hamalar pour ma faute c'est bien 64 batiments et non 65, mais il tu optimise pas de cette maniere...donc 36 maisons et non pas 37...mais bon, chacun fait comme il veut...

mais moi c'Est sur que je roule a 36 maisons, 12 fermes et 7 scieres pour me retrouver avec 45 mines!
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:54

moi je disait 35 Razz mais je comprend, sen calculer je croyait que c'était mieux 100% ratio over avoir 8 mendiant et tout. 36 c'est le chiffre magique.
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MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime

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