Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Centaures

Aller en bas 
+4
Le Dino
BenZen
Shardok
Elrin
8 participants
AuteurMessage
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Centaures   Centaures Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:44

Après avoir bien lu tout ce que vous avez dit (surtout dans la difficulté des races), et les races du guide je me dit que je vais jouer Centaure. (ou nain mais vue les autres post traitants de cette race j'hésite).

Donc je voulais savoir pour un vrai novice, le plus simple pour bien apprendre les rouages du jeu etc Nain ou Centaure?

Ensuite celons les avis comment bien commencer?
Ce qu'il y à écrit dans le guide est un bon moyen de débuter ou est-ce trop général?
(Pour les joueurs n'ayant pas encore élaboré leur stratégie de départ, nous vous recommandons d'utiliser les acres libres de cette façon. Construisez 25 maisons, la première heure. A la deuxième heure, lancez une exploration d'acres et construisez 10 scieries, 5 fermes, 5 mines et 5 temples. Ceci vous permettra d'augmenter vos ressources tout en laissant suffisamment de mendiants pour vos explorations.)

Voilà toujours des questions de ma part mais je voudrais débuter dans les meilleurs conditions possible, et ainsi pouvoir être accepter par un roi plus volontiers et ne pas être un boulet pour le royaume voulant bien m’accueillir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:43

La méthode décrite dans le guide date des ères antiques. Cette version va être changé avec le temps. Je te conseille de bien écouter les conseilles et surtout de ne pas arrêter de poser des questions. C'est comme ça que tu va te faire accepter et apprendre à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:46

Merci Smile

J'attends donc que les joueurs me disent ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:56

À ta place, je choisirais Centaure. Attention par contre, c'est une race qui bouge beaucoup, il faut pouvoir assurer minimalement une présence aux 24h. Ensuite, le départ proposé dans le guide est plutôt très mauvais en général.

Les joueurs expérimentés ont plus souvent recours à une stratégie très particulière en début de partie qui exploite le bonnus donné lorsqu'on a un ratio de paysans de plus de 35%.

En gros, on construit juste assez de maisons pour que la population totale remplisse les bâtiments de production. En général, ça veut dire 36 maisons, 10 scieries, 12 fermes et 42 mines. Tu dois également libérer toutes tes unités militaires de départ. Une fois que cette configuration se met à rouler, on produit une GRANDE quantité d'or. Environs 15 à 36h avant la fin de protection, on replace la ville dans un état plus fonctionnel: 60 maisons, 6-7 scieries, 10 fermes, 20 forges, le reste est au choix. Une fois les forges terminées, on entraine toute notre armée d'un seul coup pour profiter du bonus au maximum, et voilà une seigneurie blindée dès le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:02

Ok merci beaucoup pour ces premiers éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:46

@Elrin:

comme Benzen l'a précisé c'est la méthode des joueurs expérimentés. En débutant, je te conseillerais de moins optimiser, c'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Asperge
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Royaume : 2:10
Style : Agressif
Race : Elfe des Bois

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:48

En effet, comme BenZen l'a dit, c'est une méthode drastique utilisé par les expérimenté car il faut être présent aux bonnes heures, car sinon ça peut foirer ton début d'ère plus que si tu y avais été normalement.

De plus, fait attention à toi si tu décides de prendre la route de la super production, car certaines races ont des avantages et des malus. C'est n'est pas la combinaison que BenZen a dit pour tous. Comme pour Centaure, tu produits plus de bois, donc tu pourrais mettre 2 scieries de plus en mines disons. Ce qui donnerais 36 maisons, 8 scieries, 12 fermes, 44 mines. Comme tes unités s'entrainent en moins de temps, tu peux garder tes mines plus longtemps que les autres races afin de faire plus d'élites!

Je t'évites l'explication des autres bonus et races, à toi de faire un peu de calcules car c'est comme ça qu'on apprend plus rapidement à Hainyah!

Puis en effet, j'irais avec Centaure et non Nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:02

Merci encore pour vos réponses,

Par contre je ne sais pas si vous trouvez ça abuser, mais quelqu'un pourrais me faire parvenir une page de calcul?

Même si elle n'est pas à jour, ou ne correspond pas aux centaures, juste pour voir un peu comment sont les calculs et quoi mettre dans la dite page.
Revenir en haut Aller en bas
Asperge
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Royaume : 2:10
Style : Agressif
Race : Elfe des Bois

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:29

Quoi tu veux dire par une page de calcule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:50

D’après ce que j'ai lu beaucoup de monde utilise exel (ou autre) pour faciliter les calculs qui servent (d’après ce que j'ai compris) a faciliter la gestion du royaume, autant pour la construction que pour les guerres etc

J'ai lu aussi (pour l’équilibrage des races entre autre) que vous faites des calculs, mais pour moi (pauvre noob) je ne sais de quoi parlent les dit calculs. Qu'elles sont les éléments calculé etc etc

si j'ai mal compris autant pour moi. Et si j'ai pas étais clair je m'en excuse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:32

En gros, plusieurs d'entre-nous connaissent pas mal par coeur les rouages du jeu, alors on est capables de simuler, à la main ou sur excel ou autre programme, à peu près n'importe quelle situation dans le jeu.

Personnellement, je me sers beaucoup d'excel parceque ça me permet de créer des simulation plus dynamiques, où je peux changer certaines variables et voir instantanément le résultat.

Je craisn par contre de ne pas avoir de feuille pour t'aider dans ton départ, puisque j'ai récemment perdu tout celà dans un nettoyage de mon ordi (puisque je pensais hainyah mort, je n'ai pas pri la peine de tout conserver)... Si tu veux, je peux t'envoyer mon document excel quand je le ferai, mais c'est en général pas super clair vu que je le fais pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:14

@ BenZen

Même si ce n'est pas clair je serais heureux de les avoirs, après à moi de comprendre au mieux Smile

Comme cela j'aurais une base et par la suite je pourrais me créé une feuille de calcul perso. Mais vu que je ne voie pour le moment pas du tout ce qu'il faut mettre dedans même une pas clair m'aiderais Smile

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:28

Je vais peut-être essayer de faire un gros fichier excel comprenant les principales utilités dont je me sers, dans le genre une feuille pour calculer les start d'ère, une pour les comparaisons de races, une pour la production etc. On verra bien la volonté que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asperge
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Royaume : 2:10
Style : Agressif
Race : Elfe des Bois

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:07

Ohhh boy, j'ai jamais utilisé Excel ou rien moi! Tous mes calcules et le reste était fait sur le ''Fly'' lol. C'est ce que j'aimais d'Hainyah, j'étais tjrs entrain de calculer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:16

Bin merci BenZen je t'envoie toute ma volonté :p

Asperge, c'est juste que je suis nouveau et je voudrais des bonnes bases pour ne pas partir sur des trucs faux et donc foirer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:43

Le meilleur conseil que je peux te donner Elrin: trouves-toi un royaume avec des bons joueurs. C'est la meilleure manière d'apprendre. À priori tu semble actif et déterminé, je vois pas pourquoi tu aurais de la difficulté à te trouver un royaume qui bastonne pas mal. D'ailleurs tu me donnes une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope@2yeux
Duc
Duc
Cyclope@2yeux


Masculin Nombre de messages : 1257
Royaume : sombre
Style : tranquille
Race : privée

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:09

BenZen a écrit:
Si tu veux, je peux t'envoyer mon document excel quand je le ferai, mais c'est en général pas super clair vu que je le fais pour moi-même.

juste pour mettre une petite chose au clair a l'avance

le seul outil ''officiel'' de calcul fournis et supporté par l'administration de Hainyah est le logiciel ''l'oracle'' l'utilisation de tout autre moyen n'est pas interdite mais ne sera point supportée donc l'utilisation de ces moyens se fera a vos propres risques et perils

et dernier petit point au cas ou certains seraient tentés : la vente ou l'échange de produits ou logiciels en lien avec hainyah est formellement prohibée et des sanctions seront prises dans l'eventualitée ou une telle chose se produirais . neanmoins si l'envie vous prend de partager vos atout c'est votre choix
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Asperge
Grand chevalier
Grand chevalier



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Royaume : 2:10
Style : Agressif
Race : Elfe des Bois

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:30

Elrin, honnêtement, la meilleure façon d'apprendre à bien calculer à Hainyah, c'est par nous-même. Un fichier Excel de qqu d'autre risque de te mêler plus qu'autre chose. En tout cas, c'était le cas pour moi! Mon ami avait beau m'expliquer... J'y comprenais rien. Bien lire le guide, tous les batiments, les malus et bonus de races, aide vrm bcp, encore des fois je vais y faire un tour aujourd'hui. Donc voilà mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
YSentFou
Héros
Héros



Nombre de messages : 1219
Age : 80
Royaume : 1:10
Style : le plus campeux des campeux
Race : Hobbit

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:47

J'ai toujours eu l'oracle a jour sans jamais avoir été privilege, je suis un hors la loi mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:08

Ok je vois,

mais je voulais celle d'un joueur juste pour voir les informations utiles et nécessaire, après à moi aussi de me débrouiller pour en faire une sinon c'est sur que je comprendrais jamais rien.

Après il faudra que je vois pour l'oracle, mais bon pour le début je vais m'en passer et ensuite j'aviserais.

Sinon oui je suis très motiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:24

L'oracle ne te sert que pour calculer tes attaques.
Il ne sert a rien pour ta ville (a mon avis).
Mais l'oracle reste tres utile surtout si tu as tendance à faire tes calcules à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:12

en théorie, il aurait du permettre de simuler sa ville, mais comme il est buggé et incomplet, cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elrin
Chevalier
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 33
Royaume : 1:9
Style : Noobisme
Race : Centaures

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:56

Le seul soucis de l'oracle est qu'il est payant...

Non pas que je ne veux pas participer au contraire, je compter prendre direct un compte privilège mais copine + frais = plus de sous xD

Je devrais travailler bientôt si tout va bien et dans ce cas là je prendrais que l'oracle ou privilège selon le moment. Et si dés le début je fait mes propres calculs cela me permettra de plus m'investir et de mieux comprendre la mécanique du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:34

Dans le temps j'avais fait un mini-oracle sur ma calculatrice graphique XD

Que de bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:52

au pire, tu cognes à l'aveugle et a poil si il faut, tant que ca passe et que tu gagnes.

apres, tu téléphone a un bon dentiste pour qu'il te remette en place toutes les dents que tu vas perdre sur les contres^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centaures Empty
MessageSujet: Re: Centaures   Centaures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser