Vu tous les problèmes qui ont été posés sur la côte cette ère-ci ... Je ne pense pas que ce soit un facteur permettant de définir si oui, ou non, une seigneurie doit accéder à la noblesse.
La taille de la seigneurie ne permet pas de définir la valeur d'un seigneur [entre les explos, les intras, le sort Rivière magique, les monuments, etc ...]
A Shardok de choisir la méthodologie à appliquer.
Moi, je verrais bien un classement effectué sur tous les aspects du jeu :
- Taille de seigneurie (le +)
- GO (le +)
- GD (le +)
- Ratio Gain/Pertes (le +)
- Xp du mage (ou ratio XP) (le +)
- Nbre d'opération voleurs effectuées réussies (le +)
- Nbre d'opération voleurs repoussées (le +)
- Nbre d'opération voleurs reçues (le -)
- Nbre de sorts effectués (le +)
- Nbre de sorts réfléchis (le +)
- Nbre de sorts repoussés (le +)
- Nbre de sorts reçus (le -)
- Nbre d'armures (le +)
- Nbre de trébuchets/onagres (le +)
- Nbre d'attaques réussies (le +)
- Nbre d'attaques repoussées (le +)
- Nbre d'attaques reçues (le -)
- Gain d'acres (le +)
- Pertes d'acres (le -)
- Dons effectués (réserve ou coéquipiers) (le +)
- Nbre de sciences (le +)
- ...
En prenant les 50 meilleurs de chaque catégorie, tu peux définir un nombre de points
selon le classement :
1er --> 500 pts
2nd --> 300 pts
3eme --> 200 pts
4eme --> 150 pts
5eme --> 125 pts
...
...
49eme --> 2 pts
50eme --> 1pt
(Il ne s'agit que d'un gros jeux de requêtes SQL à lancer sur la BDD
)
Tu totalises les points de chaque seigneur et t'as un classement final
Personne n'est capable de finir premier dans chaque catégorie, mais dans ce jeu de compétition, il peut être intéressant de réaliser un classement final sur les seigneuries les plus optimisées (et l'affectation de noblesse ou non) en prenant en compte l'intégralité des aspects du jeu.
Après, savoir si on peut perdre de la noblesse ... Ou en gagner plusieurs niveaux ... Aucune idée
Mais sur cet exemple, selon ton classement, on pourrait t'affecter un certain nombre de pts de noblesse