Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Info nouveauté - Système de royaume/clan

Aller en bas 
+7
philmat333
Mastri
Shardok
anch
irhia
Malkav
vraiyah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:33

En gros, on va encore se retrouver tout une ère avec les memes gus dans le royaume??

Ou est passé le concepte de la petite equipe qui change de royaume regulièrement?

J'ai peut etre mal lu ton message shardok, mais ca ressemble juste au meme principe que cette ère ci a la différence que les les races seront "peut etre" plus diversifiées...

Mais 6 royaumes de combiens de personnes et surtour, les petites equipes de base seront de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:14

En gros y'a 6 royaumes mastri, et des clans dedans.

Chaque royaume apporte des bonus spécifiques a certaines races, donc il y aura des combo de race - royaume intéressant a faire probablement.

Ceci dit, celui suggere une refonte assez complete des races actuelles, car celles ci possèdent deja des manieres de jouer assez différentes et des roles tres différents.

Est ce que le risque n'est pas de rompre l'equilibre et la complémentarité entre les races actuelle, en favorisant par exemple un royaume d'attaquant pur, un royaume de magicien pur, un royaume de ci et de ça ?

C'est pas inintéressant, mais tout depend des bonus associés, je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient trop fort.

Par ailleurs, les questions tres importantes sur le nombre de joueur par clan, et par royaume, ainsi que le systeme d'exode, les différences entre guerre de clan et de royaume, et comment 'motiver' obliger tous les clans d'un royaume a faire la guerre normalement et efficacement contre un royaume etc... restent ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:25

jai bien lu, mais rien ne precise que ces fameux clans vont bougé....

en gros, je pourrait jouer comme je veux avec qui je veux l'ère prochaine si y'a pas de mouvement en cours d'ère des "clans".

je m'explique:

je prend la race qui finira dans un des 3 royaumes sités. mes potes font la meme et on se retrouve avec XX clans de banes de memes potes dans un meme royaume.

En fin de compte, on augmente juste un poil les gars dans une equipe avec ce type nouveau royaume.

Si y'a pas de mouvement pour que les clans tournent un peut dans chaque royaume, ca va etre un merdier sans nom l'ère prochaine^^

Mais bon, on attend d'avoir plus de precisions sur cette affaire car, de la manière dont c'est present, on dirait qu'on va avoir droit à un nouveau Hainyah qui risque fort fort de nous redonner gout au bazarre, soit il signe sa fin definitive...

allez encore un bon changement les fieux et on rempile tous pour une tripotté d'ère^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:08

ce qui semble sur c'est que si les races sont quasi exclusives a un royaumes, c'est clair que ça sera un nouveau hainyah.

a savoir si ça sera bien ou pas, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:05

Ce systeme de races par royaume ca sent le gros gros désequilibre, les races ont jamais été équilibrés alors les limiter selon les royaumes je vois mal comment il va arriver a un résultat potable du premier coup, a mon avis la première ere ca va etre carrément horrible.

Et seulement 6 royaumes ca veut dire que ca va etre des trucs enormes et qu'on devra supporter plein de fantomes :/ (ou alors si on peut choisir son royaume, ca veut dire que y aura max 2 bons royaumes et le reste ce sera des fantomes)
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:11

Simplement: Les guerres de clans seront intéressantes, mais pas les guerres de royaume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:23

d'ou la necessité d'exoder toutes les XX heures les clans, histoire que tout le monde se marre de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:35

Bah en même temps, à 6 gros royaumes, oui il y aura des fantômes, mais en général en proportions égales tellement il y aura de monde par royaume, à moins bien sur que tous les bons joueurs soient dans le même KD, mais j'ose espérer qu'on fera pas ça Razz

De toutes façons il y aura au moins 2 gros royaumes puisque beaucoup de joueurs n,arrivent pas à se sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 2:48

oui c'est sur, mais bon...
de toute facon y a pu qu'a attendre d'avoir tte les infos et pis on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
irhia
Capitaine
Capitaine
irhia


Masculin Nombre de messages : 403
Royaume : 4:5
Style : Mage
Race : Génie

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 3:18

si on imagine des guerres de royaumes vs royaumes, impliquant plusieurs clans.
Les points de commandements? Existeront il encore? Si 100pts et 18/24 joueurs par royaume... Plus de probleme de fantomes puisque beaucoup plus de joueurs que de pts.

A moins que chaque clan est des objectifs différents dans une guerre de royaumes avec des gains partiels par objectif/clan, et que le roi determine quel clan réalise quel objectif. Avec au final des gains de royaume pour celui des deux qui réalisent le plus d´ objectifs.

Exemple :
2 royaumes de 3 clans, imaginons 6 objectifs partiels [10 att mv, 120 op voleurs,200 sorts de destruct....] et 2 general [1000 âcres, 15 sieges].
Le roi donne au clan A [sorts et raids], au clans B [âcres et sieges] .... Tout en sachant que chaque type d´ objectif apporte des gains au clan qui les accomplissent avant leurs adversaires.

On imagine rapidement les nombreuses stratégie qui peuvent se mettre en place afin de priviligier certains objectifs/gains .... Et toute la diplomatie interne .....
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:45

BenZen a écrit:
Bah en même temps, à 6 gros royaumes, oui il y aura des fantômes, mais en général en proportions égales tellement il y aura de monde par royaume, à moins bien sur que tous les bons joueurs soient dans le même KD, mais j'ose espérer qu'on fera pas ça Razz

De toutes façons il y aura au moins 2 gros royaumes puisque beaucoup de joueurs n,arrivent pas à se sentir!


Encore une fois, c'est pour ca qu'il faut mettre en place un systeme d'exode aleatoire des clans:

1- ca va permettre à chacun de regler ses petits comptes avec les autres clans.
2- ca va permettre de ne pas se retrouver avec un royaume dominant tous les autres
3- ca va permettre de ne pas se retrouver "comme par hasard" avec un royaume composé unique ou quasiement de joueurs actifs et experimentés.

En gros, faut que ces modifications permettent a TOUS d'avoir des hauts et des bas. Y'a que comme ca qu'on va faire revenir de nouveaux joueurs dans Hainyah. Donner de belles victoires a des nouveaux et exploser un peut ceux qui cherchent que des guerres faciles^^
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:53

Et il faut un systeme d'exode choisit pour changer de clan en plus du systeme automatique et aléatoire qui change les clans de royaumes régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:10

Il se pourrait bien que certaines races aient des objectifs bien à eux pour des guerres de royaume.Cela pour augmenter l'intérêt de choisir différente race dans un royaume.

L'idée est encore en développement mais vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:35

a priori, bonne idée, mais difficile à équilibrer
Revenir en haut Aller en bas
anch
Marquis
Marquis
anch


Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 30
Royaume : trou du monde
Style : mongole
Race : nain vert

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:54

mais question est-ce que sa va être des fusions de royaumes actuel pour ensuite créer des clans ou bien cela va juste être séparation des royaumes actuels et exode aléatoire dans dautre?? Car sa serait plate pour certain royaume de perdre leur joueur tandis que dautre pourrait être content
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:31

En faite je crois plutôt que lors de la réactivation,selon la race choisi,on se retrouve dans un certain royaume précis.Étant donné que le système de royaume va être complètement différent,les royaumes actuel n'existeront plus. Beaucoup d'info reste à venir. Tout ca peut changer d'ici le moment ou Yah donnera plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Satan
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 20
Royaume : 2.11
Style : Bourrin
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:51

"imaginez un royaume composé de gars des meilleurs royaumes. On aura juste le fun de se tapper sur la tete pendant quelques heures mais apres, c'est les autres royaumes qui vont prendre TRES cher.

alors que si on on exode les clans de temps en temps pour reformer les royaumes, ca harmonisera le niveau general de chaque royaume^^"



Mais si on s'exode aléatoirement comme tu dis on aura pas déquipe fixe Mastri, c'est pas très fun je trouve lol.

Moi je trouve le concept pas mal mais je vois mal comment le réaliser en évitant de faire fuir des joueurs, l'un des [rares] défaut de ce jeu est qu'il décourage vite les nouveaux qui essaient de s'y mettre, et ca va pas s'arranger avec cette histoire de clan..

Après faut voir comme c'est configuré mais a mon avis le principe est contradictoire avec le but du jeu qui est en premier de gagner contre d'autres royaumes, et ca va être difficile de contraindre les membres a se mettre sur la gueule en interne. peut on avoir plus de précisions?
Revenir en haut Aller en bas
irhia
Capitaine
Capitaine
irhia


Masculin Nombre de messages : 403
Royaume : 4:5
Style : Mage
Race : Génie

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 3:13

Shardok a écrit:
Il se pourrait bien que certaines races aient des objectifs bien à eux pour des guerres de royaume.Cela pour augmenter l'intérêt de choisir différente race dans un royaume.

L'idée est encore en développement mais vous en pensez quoi ?
Ça ressemble étrangement ase qui se fait dans les MMO depuis des années,non?
2 ou 3 royaumes avec des races pour chaques (genre DAoC - WOW - WaR...)
On peut imaginer d´ un coté:
Mort vivant, elfe noir, orc, gobelin...
Et de l´ autre :
Elfe noble, genie, humain, amazone...
Et les malea dans les deux clans.

Equilibre difficile a trouver, mais obligeant de rejouer certaines races avec certaines magie... Etc...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 20
Royaume : 2.11
Style : Bourrin
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:01

ben ca je trouve que c'est une très bonne idée mon gars Razz t'en a d'autres comme ça ? XD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:01

Citation :
Ça ressemble étrangement ase qui se fait dans les MMO depuis des années,non?
2 ou 3 royaumes avec des races pour chaques (genre DAoC - WOW - WaR...)
On peut imaginer d´ un coté:
Mort vivant, elfe noir, orc, gobelin...
Et de l´ autre :
Elfe noble, genie, humain, amazone...
Et les malea dans les deux clans.

Equilibre difficile a trouver, mais obligeant de rejouer certaines races avec certaines magie... Etc...

Vous en pensez quoi?

que ca a pas de sens dans un jeu comme hainyah, ca va juste diminuer le fun et l'équilibrage sans que ca apporte quoi que ce soit.

Citation :
Il se pourrait bien que certaines races aient des objectifs bien à eux pour des guerres de royaume.Cela pour augmenter l'intérêt de choisir différente race dans un royaume.

L'idée est encore en développement mais vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas sur le principe c'est pas mal, mais ils arrêtent pas de compliquer le truc et de se rajouter du taf alors que deja je le sentais mal...
Moi malheureusement la je suis desormais sur que la prochaine ere sera mega merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 20
Royaume : 2.11
Style : Bourrin
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:52

y'a des chances si c'est trop compliqué, deja que la cote et les exodes aléatoires sont frustrants..ca va pas être une partie de plaisir pour les nouveaux de ce point de vue la, j'approuve malkav.
Revenir en haut Aller en bas
Urubaen
Vagabond
Vagabond



Masculin Nombre de messages : 9
Royaume : 2.10
Style : no camp
Race : sa dépend

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 3:29

Franchement je comprend que les dieux veulent changer un peu le jeu mais pour l'instant avec le peu d'information qu'on a je trouve que c'est bien trop compliquer et que sa dénature un peu hainyah par rapport a ce qu'on a toujours connu. Ensuite j'ai connu pas mal de personnes différentes sur HH en changeant plusieurs fois de royaume et avec des nouvelles arrivés dans les royaumes ou j'étais, mais bon je trouve fort dommage que si des personnes veulent avoir une chance de jouer ensemble doivent prendre des races identiques, de plus beaucoup se plaigne qu'il y a toujours les mêmes races de prises, mais la sa risque d'être encore pire et puis comment faire si comme cette ère tout le monde prend par exemple génie et malea? Puis même si les dieux essayent de faire que les races soit plus équilibré entre elle sa sera jamais parfait et certaine race passeront encore a la trappe. Bon les dieux diront que justement si on veut que le royaume soit fort il faut que chacune des races du royaume soit représenter mais qui se sacrifiera et puis comment faire pour faire des stratégies si on connait personne, en se disant si on veut que le royaume fonctionne il faudra tant de nain, tant d'amazone etc.

De plus a ce que j'ai compris c'est que l'ère d'après et bien tout sera a refaire avec de nouvelles personnes car il sera pris en compte la magie etc.

Il y a une autre chose qui me gène, ceux qui ont des comptes privilège, souvent des vieux joueur de HH qui risque de se retrouver tous ensemble si jamais les races privilège se retrouve dans le même royaume, et la il y aurait un déséquilibre majeur.

Puis bon je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, mais ne pas pouvoir jouer avec ses amis c'est vraiment tannant, surtout que c'est souvent 2 a 3 personnes avec qui on a l'habitude de jouer et s'entendre, après par contre je comprend qu'on fasse sa pour éviter de gros royaumes ou tout le monde se connaisse, mais bon se retrouver tous dispatcher c pas cool non plus.

Cela va surement entrainer beaucoup de multi compte pour plusieurs raisons, premièrement avec des multi, les personnes pourront essayer ainsi de se retrouver dans un bon royaume, cette ère si d'ailleurs une grande partie des multi fut des personnes qui on fait plusieurs compte et on choisit le royaume qui leur convenait ainsi. deuxièmement certain ont fait aussi ceci pour avoir plus de chance de se retrouver dans le même royaume qu'un ami. donc la ou il y aura encore moins de chance de jouer avec un ami j'imagine même pas combien on sera en début d'ère prochaine, surement beaucoup puis ensuite sa diminuera surement assez rapidement comme se fut cette ère ci. Donc je trouve que ce nouveau concept telle qu'on le perçoit pour l'instant avec les informations qu'on a, va encourager les multi comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 20
Royaume : 2.11
Style : Bourrin
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:12

mais en gros si j'ai bien compris a supposer qu'on fait partie de la meme équipe on va encore être tous brassés et perdre nos équipiers ?
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:46

Probablement puisque les royaumes seront établis en fonction des races.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 20
Royaume : 2.11
Style : Bourrin
Race : Orc

Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:43

pfff c'est lourd alors si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info nouveauté - Système de royaume/clan   Info nouveauté - Système de royaume/clan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info nouveauté - Système de royaume/clan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le systeme de Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser