Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Magie

Aller en bas 
+6
Mastri
anch
marc2772
Elgraid
Silver Killer
BenZen
10 participants
AuteurMessage
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:47

Et voici la section pour la magie! Venez discuter de tous les aspects de la magie, de l'xp aux sorts de race, en passant par la destruction en guerre et l'équilibrage des cercles!
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:35

Hamalar a écrit:
J'était fan des changements jusqu'a aujourd'hui... le dernier que je vient de voir me dégoute horriblement.

* Sort utilisable que par les elfes noir et génies.

Incendie I**
Incendie II**
Brasier I**
Raz de marée I**
Tornade I**
Tornade II**
Secousse I**
Secousse II**

Comment donner un avantage considérable a 2 race et détruire la diversité possible des autres, surtout le cercle feu n'a plus aucune utilité avant 31k. Je croit pas que se changement était nescésaire en aucun cas. la destruction a toujours fait partie du jeu et ce n'était pas quelquechose d'abusif, maintenant si on veut downer quelqu'un chaque royaume doit avoir 10 genie/elfe noir. Car sa va etre long pour certaine race moins magique arriver a 31k feu ou 50k terre.
Déja que génie et enoir ont des gros avantages en magie( plus xp, plus de concentration ,anneau, efficatité.) on vient de tuer le potentiel des autres, les enoble deviennent useless avant 50k.... Les race qui tirait avantage de feu peuvent maintenant se calicer de prendre cercle feu.

Sa vient de tuerm on mood.

Je pense réellement que c'est la première chose qui devrait être discutée ici...

Je comprend très bien la raison de ce changement. Il y a quelques ère, les sorts de bas niveau de destruction ont subit un changement majeur. Puisqu'ils étaient pratiquement inutile anciennement, on a changé l'effet basé sur un % à un effet plus statique qui détruit un minimum de 1 bâtiment à chaque lancer.

Presque aussitôt, la destruction magique est devenue très problématique en début d'ère, tout le monde pouvant maintenant raser la ville adverse en quelques lancers...

Cependant, je ne crois pas que la solution soit de couper l'accès à ces sorts complètement. Je vous propose ceci: on augmente drastiquement le coût en concentration de ces sorts de bas niveau, de sorte qu'il soit impossible des les "spammer" pour raser une seigneurie en moins de deux... Disons que ces sorts couteraient 10-15% de concentration au lieu de 3-5?
Revenir en haut Aller en bas
Silver Killer
Grand chevalier
Grand chevalier
Silver Killer


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Royaume : 2:5
Style : Bien a moi.
Race : plein de chose

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:24

ouais c'est pas bete ca, et le cout serais moindre pour les races magique... bonne idee ca.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:41

À la limite, même pas obligé de diminuer le cout pour les races magies, de toutes fa^cons ils atteindront les sorts supérieurs bien assez vite. Quoique je verrais bien elfe noir avec un cout en concentration massivement réduit (de toutes façons c'est déjà écrit dans leurs bonus), et génie doivent monter en xp pour atteindre les plus gros sorts avant de pouvoir commencer à nous bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Elgraid
Champion
Champion
Elgraid


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Royaume : 3.7
Style : Cyclopctane
Race : Cyclope

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 5:36

Moi je proposerait, rien a voir avec ce que vous dites sur les sorts de feu, de mettre des avantage d'un cercle sur l'autre. Je m'explique:
Un mage feu lance un sort sur un mage eau sa proba de reussire et de X%(% normale pour un autre cercle)-3% et ses degats sonts aussi diminuer de 3%
A contrario un mage eau sur un mage feu aurait 3% de bonus. (% encore a definir)
On aurait ainssi:
Eau---Feu---Air---Lumiere---Sombre----Terre----Eau
(je sais le feu brule l'air et l'air disipe la lumiere c'est bizard mais le reste se tient non?)
Ca augmenteraitpeut etre la diversite des cercles
Revenir en haut Aller en bas
marc2772
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 664
Age : 32
Royaume : 2:10
Style : Petit voleur
Race : Hobbit

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:16

Je serais pour ton idée BenZen seulement si la concentration requise est diminuée pour toute les races magiques, car c'est en spammant quils peuvent monter en magie... Et pas juste por elfe noire, parce quils sont rendu trop fort sinon
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:57

Le jour ou elfe noir sera rendu trop fort, je pense qu'on aura réussi à balancer le jeu de façon exceptionnellement bonne... Parceque même en étant "trop forts", on en voudrait maximum 2 par royaume... Et je pense pas que des sorts offensifs moins spammables fassent une grosse différence pour les races magiques... On parle pas de changer pluie de météores, juste les sorts en bas de 15-30k d'xp soit genre jusqu'au jour 500 ou quelquechose comme ça pour la majorité des races magiques.

Il y a peut-être juste elfe-noble pour qui ça ferait une différence, vu qu'ils montent réellement leur mage en spammant, mais si ma mémoire est bonne, il est beaucoup plus efficace de spammer des sorts défensifs pour gagner de l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Elgraid
Champion
Champion
Elgraid


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Royaume : 3.7
Style : Cyclopctane
Race : Cyclope

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:23

J'avais regarder a la derniere guerre et je croit que tu as raison. de plus spammer de sorts def et moins dangereux pour la santé sauf en avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
anch
Marquis
Marquis
anch


Masculin Nombre de messages : 2412
Age : 30
Royaume : trou du monde
Style : mongole
Race : nain vert

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:08

le best serait que les sorts offensif soit tout simplement bloqué en période de paix sauf si la seigneurie recoit une attaque elle peut durant un laps de temps bombarder l'autre seigneurie. et peut-être même augmenter lexpérience requis de certain sort de destruction massif
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:15

anch a écrit:
le best serait que les sorts offensif soit tout simplement bloqué en période de paix sauf si la seigneurie recoit une attaque elle peut durant un laps de temps bombarder l'autre seigneurie. et peut-être même augmenter lexpérience requis de certain sort de destruction massif

Et quand on se fait voler? Et quand un mec d'un autre royaume fait ch*** quelqu'un de notre royaume?

Ça deviendrait vite n'importe quoi et il faudrait 200 règles pour contourner tout et n'importe quoi... En plus la magie dans l'état où elle était depuis quelques ère était problématique même en guerre... Se faire razer sa ville par un hobbit, c'est assez moyen. C'est relativement simple en fait:

Problème: il est facile de razer la ville d'une seigneurie en spammant des sorts de bas niveau

Solution: empècher de spammer les-dits sorts.

Options: Augmenter la concentration nécessaire
ou faire monter la protection des dieux beaucoup plus vite (sauf que ça nuirait aux boules de cristal et autres)
ou rendre ces sorts plus faibles (ce qui a déjà été fait auparavant, et qui ne fonctionne pas)

Bref ce que je propose est je crois la solution la plus simple et efficace possible, considérant que pour la mettre en place il faut grosso modo changer 8 chiffres dans la base de données. De plus, je ne vois vraiment pas où ça cloche... Parceque à date la totalité des arguments contre se résument à "oui, mais moi je veux pouvoir détruire la ville de mon adversaire à 3k XP" ce qui n'est pas vraiment le but recherché...
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:18

Elgraid a écrit:
Moi je proposerait, rien a voir avec ce que vous dites sur les sorts de feu, de mettre des avantage d'un cercle sur l'autre. Je m'explique:
Un mage feu lance un sort sur un mage eau sa proba de reussire et de X%(% normale pour un autre cercle)-3% et ses degats sonts aussi diminuer de 3%
A contrario un mage eau sur un mage feu aurait 3% de bonus. (% encore a definir)
On aurait ainssi:
Eau---Feu---Air---Lumiere---Sombre----Terre----Eau
(je sais le feu brule l'air et l'air disipe la lumiere c'est bizard mais le reste se tient non?)
Ca augmenteraitpeut etre la diversite des cercles

À terme, je crois qu'un tel système pourrait être implémenté, sauf que c'est présentement plutôt superflu... C'est comme un joli colier: c'est bien beau et tout, mais ça ne remplace pas un chandail et des pantalons.

L'idée reste intéressante cependant dans le cadre de la diversification des choix de cercles magiques. Dans ton exemple, il y aurait beaucoup plus d'humains de cercle Eau, afin de se protéger du cercle feu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:43

les gars, un truc qui pour remplacer la magie: nonoeils et cadavres....
on peut plus peter des bats, petons les acres directement^^
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:46

Question.

est ce que la magie lumière te permet de passer a 40 de gen off ou est ce qu'elle te permet juste d'atteindre ton 20 plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope@2yeux
Duc
Duc
Cyclope@2yeux


Masculin Nombre de messages : 1257
Royaume : sombre
Style : tranquille
Race : privée

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:59

cette question avais déja été posée il y as longtemps et la réponse a ce moment avait été que le sort qui fait doubler le GO permettais de passer la limite

a savoir si c'est toujours pareil, seul shardok pourra y repondre
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:38

La limite est passé de 10 à 20 pts de général offensif par acre et le sort lumière permettra de doubler cette valeur à 40. Ceci est un test que je fais pour cette ère.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Hamalar
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 546
Royaume : 1:37
Style : Hit and rehit
Race : God of War

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:27

Personnellement Shardok j'aime vraiment pas la 2e partie ( le sort lumière permettra de doubler cette valeur à 40.)

car les seules races pouvant tirer un gros avantage de sa c'est les hobbits et a peine centaures. Toute les autre race hyper offensive on pas acces a lumiere. Monter sont Go n'est pas quelquechose de facile, je ne croit pas que quelqu'un puisse se rendre a 40 qui ont acces a lumiere outre hobbit, mais si il reussise il seront OP sale.. 40 attaque pas acre sans sortir de unit.... c'est juste ridicule, deja 20 c'est beaucoup mais tres peut l'atteindront et la plupart des race pouvant l'avoir on pas un def géniales, donc sa balance.

Revenir en haut Aller en bas
YSentFou
Héros
Héros



Nombre de messages : 1219
Age : 80
Royaume : 1:10
Style : le plus campeux des campeux
Race : Hobbit

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:17

Moi j'hésite entre Hobbit lumiere pour étalon+paladin+étoile brillante(un peu moins important car 20xp/acre de Gen off c déja pas mal^^) et terre pour les sorts économique...

Je trouve que lumiere te boost pas vraiment en économie mis a part pot d'or, mais étalon+paladin sont vraiment solide

Tandis que Terre, ben ya plusieurs sorts qui boost l'économie et y'a sterilisation que j'adore lancer en avant-guerre^^

Vous en pensez quoi les copains Basketball


Dernière édition par YSentFou le Dim 29 Mai 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:17

Il a un point: la majorité des races qui pourraient atteindre 20 points par acre n'ont pas accès à lumière ou le cercle n'est pas avantageux pour eux... Et les races qui peuvent faire les 2 seraient OP...

Je garderais donc la limite à 20, mais je crois qu'il faudrait également limiter l'effet du sort à 20 pour éviter une folle escalade des généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope@2yeux
Duc
Duc
Cyclope@2yeux


Masculin Nombre de messages : 1257
Royaume : sombre
Style : tranquille
Race : privée

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:40

tssss avant les faudrais si et faudrais ca , regardons donc ce que donneront les parametres du moment


car il y as une chose a retenir les choses sont souvent differentes entre ce qui est sur papier et la realité
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 5:57

tu le supprimes pas en cours d'ère j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» tour d'horizon de la magie
» Protection contre abus magie
» race magie et dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser