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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:37

L'idée bonus / Malus !!! C'est moi hein ! lol
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:46

Effectivement irhia, affinons tout ça pour aboutir à une proposition qui tiendrait la route
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irhia
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:13

Oui, surtout que des idées j'ai pas si souvent que ça !

Pour ce qui est du royaume sombre, je suis d'avis q suru'il ne fauttout pas réduire leurs sorts, mais plutôt de l'augmenté vu qu'ils n'ont pas de génies.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:06

Je croyais que c'etait inutile de proposer des choses, que ca ne changerai rien... ;-)

Sinon je pense que le systeme malus/bonus de royaume amenerait une trop grande difference de niveau et ne s'equilibrerait pas de si tot.
Pour moi il vaudrait mieux equilibrer les 16 races pour qu'on ne se retrouve pas a 3-4 races qui se battent en duel.
Et/ou faire une restriction a 2 fois la meme race par royaume comme je l'avais proposé.
L'ere qui arrive va avoir du mal a se mettre en place, on le sent bien avec toutes les remarques et incomprehensions des joueurs.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:20

J'pense que bonus/malus, c'est en effet une bonne idée, mais qu'avant faudrait régler le gros déséquilibre des races.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:24

Nannnn!!!

pk tu dis ca irhia, t'as eut une super bonne idée l'ère dernière loll

Vous voulez une idée de dingue??

On fait un peut comme au foot:

on donne un chiffre au clan dans le royaume et on "tire au sort" un tournoi de conflit entre tous les clans du royaumes et on colle roi celui qui a le plus de victoires. Pour ca, on interdit toute attaque inter royaume/clan pendant la periode de paix (sorte de prepa).

Deja la, on se secoue les uns les autres sans trop pouvoir calculer les "coups d'enfoirés" ou que le clan de noobs du royaume se fasse repasser par tout le monde.

Ensuite pour les guerres, on fait pareil. comme on est 4 royaumes seulement, les 2 premiers vainceurs et perdant se cognent l'un l'autre puis, on fint par la 3ème guerre. Ca permet a tous les royaumes d'esperer au moins une victoire.

Et si ca va trop vite, une fois la dernière guerre finit, on random les clans et on recommence.

Meme nomvre de guerre a tous, meme temps de conflits. Ca permet meme de rendre les comptes des gars qui pourrissent les comptes de leurs adversaires avant une guerre inexploitable loll

En gros on se fait une champion's league version HH

Un truc de malade je vous dit. Et c'est meme réalisable comme truc mdr
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:39

pas tout à fait sur de comprendre ton fonctionnement... mais si sa veut dire qu'on se bash tous dedans, je suis partant. Problème par contre de ce que je comprends, c'est que sa va être court et donc, les seules races utiles vont être celles qui ont de la magie à la base, les races offensives et celles avec un potentiel de voleurs
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:42

C'est pas en ajoutant des malus que tu equilibre une situation.

Tu peux equilibrer un game play qu'avec des +1, t'es pas obligé d'intégrer des -1 pour equilibrer, ça revient a compter sur 2 niveau au lieu d'un, mais ça ne regle pas le probleme de l'equilibrage sur un jeu de chiffre a mon avis.

L'idée du malus est interessante seulement si elle permet de déterminer un type de game play. De maniere classique, en orientant les bonus et malus de sorte qu'un type de game play souhaité soit privilégié par le joueur.

En bref en ce qui concerne hainyah en l'occurence, ça se refléchit clairement selon les objectifs des guerres.

Car si on joue sur des objectifs de guerre tres focalisés sur le combat et les acres, il est clair qu'un bonus militaire et un malus voleur par exemple, serra bien plus puissant qu'un bonus voleur et un malus militaire dans plus de 75% des cas de guerre.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:45

le truc en gros c'est:

on se monte un clan, on se depouille la tete un par un de manière aléatoire une fois chacun et ensuite on se depouille entre royaume une fois chacun. apres on recommence.

comme ca on a tous le meme temps de prepa, y'a plus de royaume victime, y'a plus d'esquive avec les tributs, y'a plus de lynchage, y'a plus de copinage, y'a plus de comptes fantomes^^

et tu pousse le truc, tu mets pas plus de 2 races identiques dans le clan^^

La tu te cogne un bon HH bien marrant^^
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:28

Pour parler plus serieusement, je viens de faire un ti doc qui offre un nouveau system de jeu et qui montre les vantages/inconveniants du system.

Pour ceux que ca interresse, vous pouvez me le demander en mp pour le critiquer et l'enrichir^^
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:48

et si on le veux pas Razz


jte blague
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 4:41

T&G a écrit:
C'est pas en ajoutant des malus que tu equilibre une situation.

Tu peux equilibrer un game play qu'avec des +1, t'es pas obligé d'intégrer des -1 pour equilibrer, ça revient a compter sur 2 niveau au lieu d'un, mais ça ne regle pas le probleme de l'equilibrage sur un jeu de chiffre a mon avis.

L'idée du malus est interessante seulement si elle permet de déterminer un type de game play. De maniere classique, en orientant les bonus et malus de sorte qu'un type de game play souhaité soit privilégié par le joueur.

En bref en ce qui concerne hainyah en l'occurence, ça se refléchit clairement selon les objectifs des guerres.

Car si on joue sur des objectifs de guerre tres focalisés sur le combat et les acres, il est clair qu'un bonus militaire et un malus voleur par exemple, serra bien plus puissant qu'un bonus voleur et un malus militaire dans plus de 75% des cas de guerre.


Ce qui a été proposé depuis 24h est un système de bonus/malus dont les bonus restent MAJEURS et les malus MINEURS, ça reste tout de même un système plus complet et plus affiné qu'un vulgaire BONUS!
C'est comme vouloir le "beurre et l'argent du beurre" le malus au moins permet sur un bonus plus intéressant que d'autres à première vue de se voir tout de même un malus suffisamment contraignant pour y réfléchir, sinon on va voir un royaume super rempli et les 3 autres délaissés donc perdus d'avance: bonjour les guerres après ça....
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 5:48

Actuellement, les 4 bonus sont grosso-merdo équilibrés.
Le reste, c'est purement une répartition des joueurs.

Si le royaume sombre est a minima en équilibre (au niveau nombre) par rapport aux autres, il est redoutable, sa puissance de feu offensive permettant indirectement de protéger ses elfes noirs. Des gargouilles avec des élites qui attaquent à 7, c'est terrifiant. Il a une race "ressource" le malea, il a une race "magie", il a la meilleure race "voleur" gargouille et les voleurs les plus destructifs gobelin et Enoir, mais il manque de la défense...

****

Pour revenir aux malus, le problème des malus, c'est que sur certaines races, ils peuvent la rendre injouable -10% aux revenus d'un génie en début d'ère c'est difficile. En gros, soit on arrive à grossir tout de suite, soit on est mort...
Petit calcul rapide, à 200 acres, avec 60 % de maisons, 25% de temple, on arrive un gain par tour de (80*10*5,5 + 10*50)*,8*,9=3528 po (1 paysan rapporte 5,5 po, un temple 10).
Si toutes les troupes sont présentes on a une dépense (120*18 - 80*10)*2,3 = 3128 po.
Donc avant les coûts du mage, on a un gain monstrueux de ... 400 po par tour, 1 sentinelle...
Donc question, comment grossir, quand on n'a pas de troupes pour se protéger ?

Les malus économiques ou de construction sont les pires, ils sont à manier avec précaution.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:45

@pouilleux

Nan, ca va pas etre court, puisque il y a j'espère au moins 5/6 clans par royaume et 4 royaume.

le temps de te tapper tous les clans de ton royaumes puis ensuite les 3 autres royaumes, ca fait deja un certain nombre d'heure.

Et une fois les 3 guerres terminées, on redispatch les clans aléatroirement. certains clans resteront dans le meme royaume, d'autres changeront carrément de royaume. Ou alors tous changent de royaume et on refait un tour.

L'avantage du truc est que si un royaume gagne ses 3 guerres, ils sera forcément plus gros que les autres. Le dispatch de ces gros clans permet de rééquilibrer un peut la taille des royaumes^^

Mais comme je le vois, ceux qui aiment les batailles et les challanges vont etre servit comme jamais Very Happy

On aura enfin des guerres/congflits reguliers sans qu'on soit saboter par une tiers personne ou sans etre choisit pour une faiblesse ou un manque de prepa apparent...
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:47

j'avoue que vu comme sa, c'est très intéressant. Sa éviterait aussi de se retrouver avec quelques petits clans ou royaumes où la moitié des gens n'ont pas de cib les pour les guerres, ou bien, des clans et des royaumes qui sont tellement plus forts ou faibles que les autres qu'ils ne peuvent plus déclarer la guerre à personne...
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:01

héhé^^

d'ou l'interet de remixer les royaumes une fois les guerres terminées...
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:44

Si on tenait compte de cette proposition, il faudrait complètement refaire tout le système actuel parce que pour commencer les races et donc les bonus de royaume seraient inappropriés...
Autant faire un championnat de clans donc de royaumes de 10 seigneuries...
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:46

une chose qui faut penser , c que va surement ravoir des anciens qui vont revenir voir le nouveau systeme et surement de nouveaux joueurs


c'est sur que au nombre de player que on est presentement l'idée est peu interessante mais a long terme ca peux se reveler etre un tres beau projet
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:56

peut interessante???

Si on vire les multis foireux et les fantomes on doit etre dans les 200 joueurs actuellement, largement assez pour appliquer un tel system.

@valas

C'est vrai que ca demande un gros remaniement du code mais, ca va redonner gout a certains du jeux et, ca va aussi regler le problème des multis et des frigos sans aucune intervention de qui que ce soit^^
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:37

En ce qui concerne les nains dans le royaumes du tigre,ils n'auront pas en double l'avantage qu'ils ont déjà c'est-à-dire que le bonus de royaume sera inefficace pour eux.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:53

autant les retirer du royaume du tigre dans ce cas.

Le seul avantage palpable de cette race est justement ce bonus.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:26

euh en clair, ils ont quoi comme bonus exactement dans le royaume du tigre ?

Et est-ce que dans le royaume du tigre, on fait les raids en 5 jours, et la durée minimale pour une attaque est de 9 jours ?
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:21

non, ca reste en 6 jours pour les raids et 10 pour les trads.

En clair les nains n'ont aucun avantage dans le royaume des bonus de prod.

Je sais meme pas si ils ont le bonus -1 jours sur les raids^^
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:04

C completement ridicule alors. Il ne resterais qu un choix pour les nains alors.
Pk tout leur oter a ces pauvres tites betes. Deja que Nain est peu prit ds le jeu, si on commence a leur oter les avantages des royaumes en plus, va etre beau talleur.
G un peu l impression que ce sera une ere courte pour moi si c autant du n importe koi.

Decidement, rien pour aider a remonter ce jeu.
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:45

En même temps, je me dis que si les dieux ont décidé de sa, y'a une raison. Exemple, tous ceux qui se font des multis auraient pu se faire des vaches à or avec des nains dans le royaume du tigre. Imaginez un nain qui est au max de ses mines avec ce bonus là en or...
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MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide - Page 5 Icon_minitime

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