Forum officiel d'HainyaH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel d'HainyaH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau Guide

Aller en bas 
+19
irhia
Philmat88882
syskey
Pouilleux
Valas
Elf Sauvage
stephane
YSentFou
HH
Dungeon
Avalon
Caledor
philmat333
gleen
Malkav
Le Dino
BenZen
Mastri
Shardok
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:50

Changements de l'ère ...

Attention quelque changement peuvent encore s'ajouter à la liste existante.

- Nouveau système de royaume/clan

- Les chefs de clan seront élus, mais les roi des royaumes devront démontrer leur dominance

- Toutes les races n'ont pas accès à tous les royaumes. Selon les choix fait lors de l'inscription, certains royaumes vous ouvriront
les portes alors que d'autre vous les fermeront.

- Exode possible entre les clans, mais aucune facon de changer de royaumes sauf en recommençant l'inscription et en recommençant votre
seigneurie à neuf.

- Cercle de magie lumière n'est plus disponible à toutes les races et n'est plus un cercle exclusivement destiné aux membre privilège.
Le bonus de génération de 10 point de xp par jour Hainyah devient un bonus relié aux membres
privilège seulement et affecte maintenant le cercle de magie noir et le cercle de la magie de la lumière.

- Pour les changements reliés aux races consultez leur section respective dans le guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 4:30

les races ont quasiement pas changé, ils ont juste [enfin] un peut nerf l'aurore des edb. Il etait temps.

par contre etant donné les changements, j'aimerai bien voir quelles vont etre les stratégies adoptés par les gros royaumes, d'abord en interne pour voir ce qu'ils vont faire, puis, entre ex gros. Ca risque d'etre assez marrant tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 6:32

Bah si tu regarde bien il y a quelque changement qui touche les même que Benzen proposait dans son tableau. La preuve que les suggestions que vous faites ne sont pas fait pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 7:34

Je viens de voir.

je pense que le nombre de grenouilles et de gobelins va tres nettement augmenter^^

on pourra enfin tapper autre chose que du genie ou de l'edb comme ces 2/3 dernières ère...
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:08

Je sais pas si'ils ont réellement baissé l'aurore boréale des EDB... Je crois pas que ça réflètait plus de 50%... C'était plutôt entre 10 et 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:17

en tout cas, sur l'ère qui vient de se finir, je peux te garantir qu'un edb reflechissait en sale...

j'avais surement le plus gros mage du jeux et je me prennait un tas de reflechissement. J'ose meme pas imaginer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:45

les lycans peuvent être agréables, je pense.

Pour le reste, je crains vraiment que le royaume sombre manque méchamment de mage...
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:21

C'est laid : comme d'hab


-Les élites humaines sont nerf sans raison
-L'aurore boréale des edb est remplacé par un reflechissement a 50% quel interet de ce changement ? c'est pas comme si a 50% on allait risque de se voir retourner sa pluie de meteore une fois sur deux c'est debile 50% tu laisseras gentillement les edb (du moins pour tout ce qui est sort de destruction ou de baisse de la prod)
-Gargouille on change leur perte ok mais fallait pas toucher qu'a ca dans ce cas.
-Amazone sympa le up de pop, surement tres puissantes l'ere prochaine (trop ?)
-Génie on va dire aucun changement donc toujours trop fort
-Centaure y en avait pas l'ere derniere ou presque et rien n'a été changé
- EN : on leur retire un de leur rare pts fort : la capacité de raid facilement, résultat quid de l'intérêt de cette race ? surtout a coté des génies lol
-Elfe noir : ils sont toujours utile (1 par royaume pas plus) surtout si le cercle noir est up pour les privilege ca va etre encore plus fort niveau magie, et l'appropriation aidera a se maintenir en acres pour ceux qui étaient pas tres doué dans la gestion de leur camping. mais ca reste une race 100% minable niveau armée, pas interessant a jouer vu que c'est du camping et du cast de sort uniquement.
-Lycans ont été up c'est cool les elites ont des valeurs plus sensé vis a vis du fonctionnement de la race : un truc positif.
-Le reste y a aucun changement alors que c'etait tres loin d'etre parfait

Je prédis une ere avec plein de génie un retour des gargouilles meme si bcp ne prendront pas le risque de se faire victimiser, elles étaient sympa l'ere derniere, cette ere elles feront partie des meilleurs races si bien joué, pas mal d'amazone surement aussi, et les maléas a voir ca a pas changé mais bcp de gens s'etaient un peu emballé dessus l'ere derniere en les surestimant clairement donc y en aura mais pas autant.
On peut rajouter un elfe noir par ci par la comme d'hab, qq lycans et mv le reste sera assez anecdotique surement.

Je dis tout ca a vu de nez j'ai pas encore fait mes calculs habituelles de début d'ere pour voir vraiment en détail ce qu'il en est (et je les ferais pas cette fois vu que je m'en fou un peu désormais : je compte pas passer plus de 5 min par jour sur hainyah pour cette ere, j'attend juste la suite par curiosité) mais je dois pas etre loin de la vérité.

bref : /applaud

Et je parle meme pas du nouveau système de royaume qui est pour moi particulièrement foireux a coté de ce qu'il aurait pu etre avec l'idée de base, mais j'avais deja donné mon avis la dessus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gleen
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 22
Royaume : 2:6
Style : Attaquant
Race : Malea

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:56

C'est bien la première que je poste sur le forum depuis que je joue à hainyah. Cela va faire pas loin de 3 ans que je joue (Armorika) et je suis malheureusement d'accord avec Malkav.

J'ai été déçu de voir les changements des races, ca risque d'être la même formule que l'ère passée...

Humain; Élite nerf oui, mais vu la nombre de génies qui risquent d'y avoir c'est du suicide de prendre cette race là (comme l'ère dernière)

EDB; Tout à fait d'accord avec Malkav encore une fois. On s'en fou du 50% de toutefacon...! Aurore boréale ne réfléchis pas à 100%! Et puis, qui veux prendre la chance de faire un sort puissant et le recevoir en pleine gueule?

Gargouille: Ils vont surement être plus facilement jouable vu la réduction des pertes, mais il y a pas de changements vraiment...

Amazone: Il y a de grande chance que je tente le coup avec cette race, pas vraiment de grosse modif non plus ici, mais le boost est important avec la pop.

Génie: Ils ont enlevé le +2 de def contre gargouille et alors? Ca n'empêche pas au fait que tu def à 10 (ou 11 selon le royaume) et que tu tape à 8(ou 9 selon le royaume). En plus, l'offensive étant en guerrier, c'est hyper facile de se faire un overpop de guerrier, c'est peu couteux. Pour courroner le tout, avec les mages des génies, tu es blindé à ce niveau aussi....

Centaure: Nerf des élites quand même nice. Bon après ça, un bon centaure c'est full élite avec le coût des élites (3800) et la grosseur des seigneuries moyenne, c'est rendu difficile de jouer full élite et de suivre les autres races non full élites. Moins d'argent a investir pour les sciences et/ou de batiments pour les temples. Les tranchées peuvent être intéressante vu le bonus de +1 aux chevaux du royaume.

EN: Double le temps des raids...c'est ça leur changement? Aucun intêret pour la chose...Déjà que je trouve que c'est une race hyper fragile une fois qu'elle est sortie. On risque d'en voir moins que l'ère dernière

Elfe Noir: Plein plein de changements...[sarcasme]

Lycan: Bah, Nerf des élites, mais pour avoir déjà jouer cette race j'ai pas tellement aimer.

Malea: Aucun changement en tant que tel


Où je veux en venir? Je me souviens les ères il y a quelques années, les races étaient réparties dans le jeu. Pas comme l'ère passé où 40% des joueurs était génie, 30% malea, 20% efb et 10% réparti dans les autres. Il faudrait une répartition égale dans les forces des races un peu...Ca risque d'être environ la même repartition cette ère-ci, plein de genie, plein de malea, plein de efb(si vous êtes capable de voir qu'ils n'ont pas perdu leur aurore boréale pour vrai) et un retour des amazones.

Ca serait fun que les Dieux prennent quelques jours de plus et re-révise les changements de races. La magie aussi ça serait cool qu'il y touche un jour, je m'excuse, mais mur de crystal a 200 000xp c'est du n'importe quoi. Le mur de glace a 79 000 aussi c'est vraiment innoncent. Pour un 2% de plus de défense comparativement au mur de 10% , ca te prend 49 000 xp de plus de mage? Euhhh?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dino
Commandant
Commandant



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 52
Royaume : 4-2
Style : Mangeur d'elfes
Race : Orc

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:54

@gleen
Nerf des élites Lycans, tu vois ça où toi ?
Les élites qui défendent à 8 au lieu de 7 c'est un vrai boost.
Vu que tes guerriers cognent à 6 + 1 de chevaux + 1 de sorts (feu), et qu'ils ont + 20% en attaque, tu obtiens un guerrier qui cogne à 9,6, mieux que les élites. Donc les lycans sont boostés.

@gleen et Malkav:
Pour moi les élites humaines progressent elles passent de 9/6 à 10/6. Avec les écuries qui passent de 100 à 175 chevaux, c'est un joli boost.

Autrement, c'est vrai, les gargouilles sont monstrueux, potentiellement la race la plus puissante défensivement (et donc offensivement), surtout que j'espère que c'est une erreur de lecture, mais qu'ils n'ont pas le droit aux murs...
Revenir en haut Aller en bas
philmat333
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 865
Age : 34
Royaume : Royaume du N00B
Style : Joue en N00B
Race : Race de N00B

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:00

@ Le dino: jpense que ''nerf', ca veut dire amélioré...donc vous etes daccords

Moi mes questions concernent l'apellation guerre, par exemple est-ce que les élites cyclopes coutent 50% moins cher juste en avant-guerre et guerre entre les royaumes ou aussi entre les conflits de clans? Même choses pour le 40% de moins de gain d'acres pour les lycans en dehors des guerres?
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:14

@philmat

tres bonne question pour les lycan car il semble que les gains en periode de conflits sont amoindris. ca veut peut etre dire que les lycans seront considérés en mode guerre. Sinon pour un 200 acres, il va faire 3 acres en trad loll

En plus de tous les points donnés deja, je me pose la question des malheureux qui vont atterir dans le royaume sombre.

y'a que des gros frappeurs mais surtout que des defenses a 2 balles, on va se retrouver avec un 2.20 a lepoque de leurs mv mais cette fois en geant^^

donc soit ils pulverisent tout le monde soit ils verront pas le jour de l'ère les pauvres...

me rappel pas si c'est le royaume sombre qui a le +1 en def
Revenir en haut Aller en bas
philmat333
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 865
Age : 34
Royaume : Royaume du N00B
Style : Joue en N00B
Race : Race de N00B

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:28

Non, cest +1 dattaque mdr! Mais sque les gens comprennent pas cest que pour le meme montant dattaque, un mort-vivant peut avoir bcp plus de défense qu'un centaure par exemple. Je sais pas pkoi les gens sont tjrs tentés de faire linverse quand ils prennent des races ''attaquantes'' en se foutant a 3 upa, 70 apa et en ne petant jamais la barriere des 400 acres...
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:34

en fait tout depend du nombre de races off de ce type que tu as et du style du royaume.

C'est vrai que tu peux avoir une def raisonnable [avec archers actif] mais ca devient vraiment difficile de peter un gros maison. Et en mode sentinelles c'est meme pas la peine d'en parler etant donné le potentiel offensif de toutes les races. Une attaque de base maintenant se fait autour des 20/30 APA suivant la race, sans overpop ni rien, ca fait deja du 5 sentis par acre. C'est vraiment limite pour un mv par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Malkav
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 651
Age : 39
Royaume :
Style :
Race :

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:36

Nan mais réfléchissez pas la dessus, le nouveau systeme de royaume est 100% merdique a TOUT les niveaux, équilibrage, fonctionnement, proportion et taille enfin la totale c'est juste complètement bâclé.

Citation :
@ Le dino: jpense que ''nerf', ca veut dire amélioré...donc vous etes daccords

nan nerf ca veut dire diminuer au contraire.
et en effet les lycans ont pas été nerf mais up.

Citation :
Pour moi les élites humaines progressent elles passent de 9/6 à 10/6.
Il me semblait que c'etait 9-7 dans ce cas au temps pour moi, tant mieux.
meme si c'est pas nécessairement le changement dont ils avaient besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:41

au passage, meme si on commence deja a chipoter sur le nouveau system, les races et tout ce qu'on veut, je tiens quand meme a féliciter les fieux pour le lifting donné au guide.

Certaines explications sont beaucoup plus claires, et on peut meme voir les nouvelles noblesses (avis a bolai et meridias loll)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:18

Completement d'accord avec malkav et green , je viendrais check la nouvelle ere, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caledor
Héros
Héros
Caledor


Masculin Nombre de messages : 1231
Age : 34
Royaume : 4:2
Style : Alcoolique
Race : Maléa

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:38

Je sais pas pourquoi le monde disent qu'il va y avoir plein de génies cette ère ci... il y a juste des attaques traditionelle dans les guerres de clans et un génie sa sort pas en trad...
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/
BenZen
Général
Général
BenZen


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 35
Royaume : 1:10
Style : Immortel!
Race : Mort-Vivant

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:46

Sauf que le génie est capable d'assurer gain d'acre, magie et vol, faute de faire des trads.
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:05

Le guide section royaume/période de conflit a écrit:

Il est à noter que toutes actions posées en temps de conflit voient son côté destructif diminué de moité (applicable pour les acres lors d'attaque et les sorts/opérations qui détruisent des bâtiments).

Vous ne devez pas passer à coter de cette phrase.En temps de conflit,les gains d'acres et bâtiment détruit sont réduit de moitié. Vu qu'il n'y a pas d'objectif destruction de bâtiments en conflit,ca ne fera pas très mal dans toute la 1ère moitié d'ère.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 5:05

Tu nous rediras ca quand quelqu'un t'aura explosé ta seigneurie sous pretexte de peter tes bats militaires, reduire ta prod pour que tu ais le moins de troupes militaires porribles...

a la limite c'est pas le plus grave car je pense que qu'en majorité les gens vont devoir rester "responsables" car une fois les conflits terminés, ils feront tous equipe pour partir en guerre^^

Mais cette phrase ne dit pas si c'est des gains de moitié par rapport a un temps de paix ou de guerre.

Si c'est un temps de paix, les lycans sont morts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shardok
Roi
Roi
Shardok


Masculin Nombre de messages : 4058
Age : 45
Royaume : 10-4
Style : Aide les joueurs
Race : Soulon des bois

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:42

Mastri a écrit:
Mais cette phrase ne dit pas si c'est des gains de moitié par rapport a un temps de paix ou de guerre.
Le guide section royaume/période de conflit a écrit:

Je crois que c'est assez clair et ca ne concerne que les acres et les opérations voleurs ou les sorts qui détruisent les bâtiments.Le seul sort de destruction de bâtiment en début d'ère qui fasse le plus mal c'est le sort de feu et il est réduit de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://presse-hainyenne.forumactif.com/Accueil-h1.htm
Avalon
Vassal
Vassal



Nombre de messages : 55
Royaume : 2.48
Style : TAPERRRRRR
Race : Mort vivant

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:48

En parlant des guerres de clans, comment est ce que vous comprenez cette phrase du guide ?

"C'est aussi la seule attaque qui sera compté pour les conflit de pouvoir entre clan."

Est ce que ca serait la seule attaque autorise dans les guerres de clans?
Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mastri
Général
Général



Masculin Nombre de messages : 867
Royaume : pas loin
Style : Mastri
Race : au pif^^

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:54

va y avoir de la magie et des op voleurs.

c'est dans le guide, y'aura des sièges, des mv et des raids pour les guerres^^

Je vois bien un genie peter un siège tiens...

@shardok

et si tu decide de faire des conflits vers le milieu de l'ère ou un truc du genre.

ou tout simplement un conflit parcequ'un clan te gonffle, faut y penser^^

Mais on va pas s'arreter à ca, à la base c'est juste une remarque pour les gains d'acres des lycans.
Revenir en haut Aller en bas
Dungeon
Vassal
Vassal



Masculin Nombre de messages : 61
Royaume : Aucun
Style : Un peu de tout xD
Race : .

Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:09

Comme l'a dit Caledor, les génies ne serviront pas à grand chose pour les acres/trad pour les périodes de conflit entre clans.
Ca diminue quand même leur domination!
Perso je suis plutôt inquiet pour la répartition entre les royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Guide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Guide   Nouveau Guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide #1
» Nouveau guide #2
» Le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel d'HainyaH ::  :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser